LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un fou tue son père à coups de pioche à Pissila

Publié le mercredi 27 août 2008 à 09h13min

PARTAGER :                          

Roumba, un village situé à 2 km de Pissila dans la province du Sanmatenga, a vécu un drame le dimanche 17 août 2008. Ce jour-là vers 1 h du matin, Pogyanga Sawadogo, 48 ans et rentré de Côte d’Ivoire il y a de cela 2 ans avec une maladie mentale, a tué son propre père du nom de Rasnaba Sawadogo, avec une pioche. Après son père âgé de 87 ans, il s’en prit à sa mère qui a essayé de fuir.

Il lui administra plusieurs coups de pioche sur la tête et l’épaule. Son frère, Idrissa Sawadogo, qui a voulu intervenir a lui aussi reçu des coups à la tête et au ventre, et s’est retrouvé dans le coma. Après avoir commis son forfait, le forcéné alla chez le pasteur du village pour se confesser. Surpris, le pasteur lui demanda la cause de sa présence tardive chez-lui. Comme réponse, il lui dit que ça ne va pas. Le pasteur, qui n’était pas au courant de ce qui s’était passé, prit sa confession et lui demanda de dormir en attendant la levée du jour. Il refusa et retourna chez lui où l’attendait la police qui l’a conduit à Pissila. Son frère, après diagnostic au CSPS de Pissila, a été transféré au CHR de Kaya. Sa mère, quant à elle, est restée au dispensaire de Pissila.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km