LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Campagne 2008 de reboisement : Le ministre Soungalo Ouattara apporte sa plante

Publié le jeudi 7 août 2008 à 10h44min

PARTAGER :                          

500 pieds de plantes utilitaires ont été mis en terre dans la trame verte du secteur n°21 de Bobo-Dioulasso, à l’initiative du ministre délégué aux Collectivités territoriales, Soungalo Ouattara, le dimanche 3 août 2008.

Les espèces mises en terre vont offrir aux populations, en plus de la verdure, des plantes utilisées dans la pharmacopée traditionnelle. Il s’agit de 200 plants de caïlcédrats et d’anacardiers, 300 plants d’eucalyptus et d’acacias, quelques pieds de néré. Au cours de la cérémonie qui a précédé la plantation des arbres, les autorités municipales ont abordé le problème récurrent de l’entretien assurant qu’un accent particulier sera mis sur le suivi en partenariat avec l’Ecole nationale des Eaux et Forêts de Dindéresso.

La trame verte du secteur n°21 constitue, avec celles des secteurs n°24 et 25, les trois espaces verts prévus dans l’aménagement paysager de la ville de Bobo-Dioulasso. Concernant ces espaces, l’initiateur de la séance de reboisement, le ministre Soungalo Ouattara dira que “toute ville doit respirer et je souhaite que ces espaces verts constituent des poumons pour la ville de Sya”.

Il a par ailleurs salué la forte mobilisation des associations de femmes qui ont contribué à poser “un acte écocitoyen”. Le ministre Salifou Sawadogo de l’Environnement et du Cadre de vie, présent à cette activité de reboisement, a apprécié l’initiative de son homologue Soungalo Ouattara qui, selon lui, constitue sa réponse à l’appel du Premier ministre invitant chaque Burkinabé à planter un arbre dans le mois d’août et même en septembre, lors du lancement national de la campagne 2008 de reboisement. Le ministre Salifou Sawadogo a saisi l’occasion pour rappeler aux maires que les espaces réservés à la verdure ne doivent pas être laissés vides.

On notait également la présence, du directeur de cabinet de la présidence du Faso, Assimi Kouanda qui, après avoir co-parrainé avec Soungalo Ouattara la Journée des fleuristes de Bobo début juin dernier, est revenu pour dit-il, “matérialiser le lien affectueux qu’il a noué avec la jeunesse de la commune”.

Mahamadi TIEGNA
camerlingue78@yahoo.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km