LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le trafic des drogues : La police de l’aéroport tape sur de gros poissons

Publié le lundi 10 mars 2008 à 10h49min

PARTAGER :                          

Des trafiquants de drogue ont été interpellés dans la nuit du 21 au 22 février 2008 avec 4,55 kg de cocaïne ingurgitée. Ils (au nombre de trois) ont été présentés à la presse, vendredi 7 mars 2008 au commissariat central de Ouagadougou.

C’est un gros coup que viennent de frapper le commissaire Sié Tiéffi Dabiré de la police de l’aéroport et ses hommes. En effet, dans la nuit du 21 au 22 février 2008, ils ont interpellé trois trafiquants de drogue de nationalité étrangère à l’aéroport international de Ouagadougou. Ceux ci transitaient par Ouagadougou, direction l’Europe.

Dans son explication, le commissaire Sié Tiéffi Dabiré a relevé que leur soupçon portait d’abord sur les documents de voyage des trois individus, ce, d’autant plus que depuis un certain temps, un type particulier de voyageurs venaient toujours en retard pour l’embarquement. "Les documents de voyage se sont révélés conformes mais leur attitude montrait qu’ils n’étaient pas à l’aise", a noté le commissaire Sié Tiéffi Dabiré .

Le bon flair du policier a diagnostiqué des personnes porteuses de drogue. Elles ont été gardées à vue de 2 heures du matin au lendemain à 12 h. Ce laps de temps pour confirmer les soupçons. Un examen radioscopique a été demandé et il s’est avéré que les trois individus avaient ingurgité chacun des capsules contenant de la drogue. Le premier avait avalé cent (100) capsules, le 2e, quatre vingt quatre (84) et le troisième, soixante quatorze (74), soit un total de 258 capsules pesant 4,550 kg de cocaïne.

Les trois individus sont tous de sexe masculin et sont âgés respectivement de 52, 37 et 33 ans. Selon le commissaire Amadé Bélem de Interpol, les trois individus restent des suspects jusqu’à ce que leur culpabilité soit reconnue dans ce trafic de drogue. L’enquête judiciaire suit son cours pour remonter les ramifications et trouver les coupables.

IB

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique