LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vœux au MEBA : Pour que l’éducation pour tous soit une réalité

Publié le lundi 14 janvier 2008 à 10h18min

PARTAGER :                          

Les personnels du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation a présenté ses vœux de nouvel an, à leurs ministres de tutelle le vendredi 11 janvier 2008 à Ouagadougou.

"Le futur que nous envisageons donc sera positif et encore meilleur. C’est en projetant cet avenir avec optimisme que je formule au nom de l’ensemble du personnel du MEBA les vœux de santé, de paix sociale, de joie et de bonheur pour vous-même, vos familles respectives et tous ceux qui vous sont chers. Que Dieu vous accompagne tout au long de l’année 2008".

C’est en ces termes que le secrétaire général du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA) Noraogo Innocent Zaba a adressé les vœux du personnel aux ministres en charge de l’Education de base, Odile Bonkoungou et Ousséni Tamboura. La cérémonie a eu lieu le vendredi 11 janvier 2008 à Ouagadougou. Au cours de la cérémonie qui tenait lieu de bilan pour l’année écoulée et de perspective pour 2008, le secrétaire général a salué l’esprit de concertation régulière de Mme la ministre avec les directeurs et les agents, les partenaires techniques, financiers et sociaux qui a donné le bilan positif. Aussi, la parole a été donnée aux écoliers.

La représentante des élèves Annick Kaboré a remercié les ministres pour l’effort consenti pour leur éducation. "Nous savons que ceux qui ont des parents pauvres ne seront pas renvoyés de l’école", s’est réjouie, Mlle Annick Kaboré. Dans sa réponse aux vœux de son personnel, le ministre a dit être sensible aux difficultés que son ministère rencontre.
Elles sont liées entre autres à l’exiguïté des locaux, à l’insuffisance dans la formation initiale et continue des enseignants, aux retards au service, et à l’insuffisance de moyens logistiques. Pour ce qui est des moyens logistiques, 32 voitures et 220 motos ont été offertes à des directeurs provinciaux et à des circonscriptions d’éducation de base.
Aussi, pour encourager ceux qui se distinguent par leur ardeur au travail, onze (11) agents du ministère ont reçu des lettres de félicitations pour leur ponctualité et leur assiduité.

La cérémonie de vœux a pris fin avec la levée de verres pour que "l’éducation pour tous" soit une réalité. "L’année 2008 est là avec ses défis. Ensemble, nous devons poursuivre le combat avec encore plus de détermination, d’engagement et de courage", a dit le ministre Odile Bonkoungou, au personnel de son ministère.

Jonathan YAMEOGO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique