LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Région des Hauts-Bassins : Le gouverneur des Hauts-Bassins visite des sociétés privées

Publié le vendredi 11 janvier 2008 à 10h22min

PARTAGER :                          

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mathieu Bêbrigda Ouédraogo a entrepris, le 10 janvier dernier, une visite de courtoisie au sein des structures privées de la place. Il a pu ainsi prendre contact avec leurs responsables à Bobo-Dioulasso et connaître les réalités du terrain.

Les structures visitées, ce jeudi 10 janvier 2008 par le gouverneur des Hauts-Bassins, sont respectivement la Générale des Assurances, Mégamonde, Raynal Assurances S.A. et la Société d’affaires, de transit, du commerce et de l’industrie (SATCI-SA). A chacune des étapes, il a tenu à féliciter et à encourager les responsables de ces structures et les agents qui y travaillent, pour leur contribution positive au développement de la ville de Bobo-Dioulasso et partant, de la région des Hauts-Bassins.

Leur particularité est que ce sont des structures privées récemment implantées dans la ville et qui font tourner l’économie bobolaise. Mieux, « elles sont pourvoyeuses d’emplois avec un personnel en grande majorité jeune », a souligné le gouverneur de la région. Il a promis de les soutenir dans la mesure de ses possibilités pour qu’elles se sentent « chez elles » à Bobo-Dioulasso pour faire prospérer leurs affaires dans un climat serein.

Presque partout, une seule doléance a été formulée : l’acquisition d’une parcelle. Le gouverneur qui était accompagné entre autres par le directeur de cabinet du maire de la commune, Ardjouma Sanou, a promis de prendre langue avec la municipalité pour leur faciliter la tâche en la matière. Partout, M. Bêbrigda Mathieu Ouédraogo et sa suite ont reçu un chaleureux accueil.

C’est tout émus que les différents responsables des structures visitées leur ont témoigné leur gratitude, chacun à sa manière. A titre d’exemple, le PDG de la SATCI-SA Djakaridja Traoré, pour ne citer que lui, a offert un ballon de football au gouverneur en tenant ces propos : « Comme notre société supporte le sport, nous vous faisons don de ce ballon pour le développement du sport dans la région des Hauts-Bassins ».

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km