LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

1200 logements : La chambre d’une employée de Sidwaya en flamme

Publié le vendredi 11 janvier 2008 à 10h24min

PARTAGER :                          

Un incendie s’est déclenché, le jeudi 10 janvier 2008, à la villa n°3 aux 1200 logements appartenant à Mme Mariam Tall, employée aux Editions Sidwaya. On déplore d’importants dégâts matériels.

C’est aux environs de 9 h 30 que l’incendie s’est declenché dans la villa n°3 aux 1200 logements. Pour la fille de ménage de la famille Tall qui habite cette maison, un nuage de fumée sortait de la chambre habitée par Mme Tall, agent au secrétariat de rédaction des Editions Sidwaya.
Elle croît dans un premier temps à une fumée de l’encens que Mme Mariam Tall utilise souvent.

Mais les proportions prises par la fumée inquiéteront la fille de ménage qui alerte les voisins. Ceux-ci volent à son secours. Ils ont pu maîtriser le feu avant l’arrivée des sapeurs- pompiers. "Il nous a fallu défoncer la porte de la chambre pour éteindre le feu. Les sapeurs-pompiers, arrivés plus tard, ont trouvé seul le plafond, en flammes", nous a expliqué M. Barry Inoussa, un des voisins qui a aidé à éteindre les flammes.

On ne déplore aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables. "La télévision, le ventilateur, les habits et autres effets sont partis en flammes", a relevé Mme Tall. En attendant d’être situé définitivement sur la cause de l’incendie, selon Mme Tall, une décharge électrique serait à l’origine de cet incendie. "Le feu est parti de la télévision et du ventilateur qui étaient branchés à une prise électrique", a-t-elle signalé. Voilà un cas qui appelle tous à redoubler d’efforts dans les précautions que chacun doit prendre pour éviter de telles situations.

Jacques Théodore BALIMA
(Stagiaire

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique