LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Jacques Chatelet, Tours operateur : « Nos clients apprécient l’accueil et le contact avec les Burkinabè »

Publié le vendredi 19 octobre 2007 à 05h29min

PARTAGER :                          

Le Burkina s’apprête à accueillir du 25 au 28 octobre prochain, la quatrième édition du Salon international de tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (Sitho), un rendez-vous qui offre l’opportunité aux professionnels du secteur de faire la promotion de leurs produits et de stimuler également la demande internationale. Plusieurs Tours Opérateurs occidentaux ont confirmé leur participation au Sitho dont Tamera, dans la région lyonnaise en France.

Spécialisé dans les voyages d’aventures, Tamera participe pour la première au Salon mais organise depuis une quinzaine d’années des voyages au Burkina. « Nous organisons des randonnées au départ de Ouagadougou sur le pays Dogon, au Mali, mais également en pays Lobi et dans la région de Banfora » explique Jacques Chatelet, un des responsables de l’agence. « Nos clients qui reviennent du Burkina, une centaine par an, apprécient l’accueil, le contact et les relations humaines très fortes qu’ils nouent avec les habitants.

Nous allons au Sitho en espérant pouvoir renforcer nos relations avec les autorités et les professionnels du tourisme du Burkina. Nous profiterons aussi bien entendu pour avoir plus d’informations sur les conditions d’hébergement, de sécurité et de transport afin de mieux satisfaire la demande de notre clientèle qui est très hétéroclite. En plus du Burkina, nous organisons également des voyages dans d’autres pays comme l’Algérie, le Maroc, le Tchad et l’Ethiopie et nous espérons que dans les années à venir la destination Burkina séduira de plus en plus de gens ».

Propos recueillis par Joachim Vokouma
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo