LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Assemblée nationale/AMBF : Les femmes maires reçoivent des vélos

Publié le lundi 1er octobre 2007 à 06h17min

PARTAGER :                          

L’Assemblée nationale a remis le jeudi 27 septembre 2007 des vélos, des fournitures et des cartons de sucre aux femmes maires de commune. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF).

Pour aider les femmes maires de commune dans l’exercice de leur fonction, l’Assemblée nationale leur a fait un don de 40 vélos, 40 cartons de sucre et des lots de fournitures d’une valeur totale de 3 millions de FCFA. La deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale Mme Maria Goretti Dicko a dit la volonté de son institution à accompagner le combat pour une meilleure participation des femmes dans la gestion des affaires locales.

La représentante des 20 femmes maires de commune au Burkina Faso, Mme Aïcha Sanou a remercié le parlement pour le don à elles accordé. Elle a promis que les bénéficiaires en feront un bon usage. Maire de la commune de Kougny dans le Nayala, Mme Sanou a exposé les difficultés auxquelles sont confrontés les communes comme la sienne.

Les problèmes de ressources sont nombreux. Par exemple Kougny regroupe des villages dont certains sont distants de 40 km de la mairie.
Ce qui crée notamment des difficultés de déplacement et des absences lors des sessions du conseil municipal. Pour elle, avec le mois du jeûne et la rentrée scolaire les autres dons viennent également à point nommé.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km