LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Des résultats satisfaisants au BEPC pour le collège départemental de ouindigui

Publié le mercredi 1er août 2007 à 07h25min

PARTAGER :                          

Le Collège départemental de Ouindigui a ouvert ses portes en octobre 2002. Il venait ainsi désengorger le trop plein du Lycée Provincial du Loroum et soulager les nombreux parents qui étaient obliger d’envoyer leurs enfants à Séguénéga ou à Titao pour continuer leur cursus secondaire.

Pour l’année scolaire 2006-2007, ce sont au total 274 élèves qui ont fréquenté de manière régulière l’établissement. Les taux de réussite sont satisfaisant dans l’ensemble : 53,84% de taux de passage contre 27,10% de redoublement et 19,04% d’exclusion. Pour le BEPC, l’établissement a obtenu 22 admis sur un effectif de 41 candidats soit un taux de réussite de 53,65%.

Des résultas qui ont fait dire au président des parents d’élèves et aux différents interlocuteurs que malgré les difficultés de toutes sortes (manque et insuffisance de professeur dans certaines matières, difficultés d’accès à l’établissement en saison pluvieuse, effectifs pléthorique dans certaines classes), l’équipe enseignante et les élèves ont su émerger et défendre les couleurs de l’établissement.

Pour le Préfet du département de Ouindigui président la cérémonie de remise de prix, cet exemple doit faire classe. Il a salué le courage et le dynamisme de tous les acteurs, en l’occurrence le Directeur de l’établissement et certains partenaires locaux qui ne ménagent aucun effort pour soutenir les actions de l’établissement. Il a fait une mention spéciale à l’Abbé Gabriel GNAMPA, parrain émérite de l’établissement.

Toutefois, il a invité les parents d’élèves à s’investir davantage pour apporter des solutions aux difficultés liées à l’insuffisance des classes, à l’inaccessibilité de l’établissement en saison pluvieuse : « Nous sommes à l’heure de la décentralisation donc l’implication des communautés à la base. Faites quelque chose et vous serez accompagner », dira t-il en substance. Il a réaffirmer son soutient aux différentes initiatives dans ce sens. Après ces différentes allocutions, des kits scolaires ont été offerts aux élèves méritants.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km