LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sidathon : Plus de 2 millions de F CFA récoltés pour les malades du Sida

Publié le mercredi 1er août 2007 à 07h33min

PARTAGER :                          

Le Réseau pour une plus grande implication des personnes infectées par le VIH/Sida (REGIPIV) a organisé, le 28 juillet à Bobo, une soirée gala pour collecter des dons en nature et en espèces. Les dons recueillis lors de cette manifestation baptisée Sidathon, alimenteront le Fonds de soutien aux malades et orphelins du Sida (FSMOS).

Le Sidathon de Bobo a été présidé par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mathieu Bêbrigda Ouédraogo et parrainé par Mamou Doukouré, opératrice économique. La cérémonie de collecte s’est déroulée à l’hôtel Somkiéta de Bobo-Dioulasso.

Elle a été animée par des artistes burkinabè et maliens et marquée par trois allocutions, à savoir celles de la marraine, du directeur de l’Agence française de développement (AFD) et du gouverneur des Hauts-Bassins.

Les deux premiers intervenants ont félicité les organisateurs de Sidathon pour cette initiative qui privilégie “la solidarité personnalisée à la solidarité institutionnelle”. Quant au gouverneur, il a exhorté la population burkinabè “à renforcer les mentalités vertueuses, notamment la solidarité pour chasser hors de nos frontières, la pandémie”.

L’appel du gouverneur a été entendu car au cours de cette soirée de gala, ce sont environ 2 366 000 F CFA qui ont été engrangés. En plus de nombreuses promesses ont été faites et s’élèvent à 1.320 000 F CFA. Ces sommes seront versées au FSMOS pour soutenir les projets et programmes des malades du Sida, pour réhabiliter et aider à l’insertion des orphelins et malades du Sida.

Le Sidathon a été lancé en mars 2007. Il a permis de récolter à ce jour environ 35 millions de F CFA. Le Sidathon de Bobo vient ainsi boucler cette grande manifestation de collecte. Il a été initié pour épauler les partenaires financiers extérieurs dans la lutte contre le VIH/Sida.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique