LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CHR de Ouahigouya : Sit -in de 48 heures pour l’annulation d’un concours professionnel

Publié le mardi 3 juillet 2007 à 07h11min

PARTAGER :                          

Les travailleurs de la santé humaine et animale section du Yatenga observent une grève de 48 heures les 2 et 3 juillet 2007 dans l’enceinte du Centre hospitalier régional. Ce sit -in a été décidé en assemblée générale le 26 juin dernier.

Le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) du Yatenga juge qu’il y a une discrimination et une injustice dans la gestion des travailleurs de la santé humaine et animale.

Par conséquent, il exige l’annulation pure et simple du concours professionnel de recrutement de 20 élèves technologistes biomédicaux qui ne répond pas, selon lui, aux propositions qu’il a faites et le reclassement en A3 de tous les techniciens supérieurs et techniciens de laboratoire dans un délai maximum de 3 ans.

Selon, Issaka Ouattara, Secrétaire général du SYNSHA section du Yatenga, la grève est bien suivie avec plus de 100 grévistes.

Par Adama SINARE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km