LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : Diéri dispose désormais d’une Maison des jeunes et de la culture

Publié le jeudi 19 avril 2007 à 07h07min

PARTAGER :                          

La jeunesse de Diéri, le village de l’opérateur économique Djanguinaba Barro a désormais un cadre de détente et de retrouvailles. En effet, l’inauguration de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) a eu lieu samedi 14 avril, sous la présidence du ministre des Sports et des Loisirs, en présence d’une pléiade d’invités.

Le village de Diéri a connu une animation particulière à l’occasion de l’inauguration de la Maison des jeunes et de la culture. Des membres du gouvernement, des autorités régionales des Hauts-Bassins et des délégations venues de plusieurs localités ont rehaussé de leur présence la cérémonie.

L’ambiance était à la fête et à la réjouissance entrecoupée de discours. L’infrastructure, qui a mobilisé du monde, est un véritable joyau réalisé dans le cadre du projet "un village, une équipe sportive », le tout compris dans les Engagements nationaux du président Blaise Compaoré.

Elle se compose d’une salle polyvalente de plus de 200 places, de deux bureaux, d’un magasin, d’une bibliothèque et d’une petite salle de 100 places pour les réunions. Le bâtiment est équipé de matériels de sonorisation et d’audiovisuel, d’une antenne parabolique. A cela, il faut ajouter le mobilier de bureau à savoir les tables, les bancs et les chaises.

Le coût du bâtiment et de l’équipement s’élève à 40 305 250 F CFA entièrement financé par la République de Chine (Taïwan) dans le cadre de la coopération entre nos deux pays. En tous les cas, la réalisation de cette œuvre a mis du baume au cœur de la jeunesse qui a exprimé à travers son porte-parole, toute sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités nationales et aux donateurs pour ce cadeau.

Mais le ministre Jean-Pierre Palm a rappelé que la MJC ne doit pas être seulement un cadre de réjouissance mais un lieu de fermentation d’idées. Il a pris l’engagement de doter cette infrastructure d’une clôture dans les plus brefs délais. Le ministre Palm a offert également au village deux jeux de maillots et six ballons.

Quant à Djanguinaba Barro, il s’est dit véritablement comblé de la fidélité du président Blaise Compaoré qui, selon ses dires, a tenu toutes ses promesses de réalisations d’infrastructures socio éducatives et sanitaires à Diéri.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km