LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

XIIIe journée du championnat national de D1 : L’AS SONABEL, champion provisoire de la phase aller

Publié le mardi 17 avril 2007 à 07h37min

PARTAGER :                          

La 13 e journée du championnat national de football de première division s’est disputée le week-end dernier. L’AS SONABEL, malgré sa défaite contre l’EFO, est provisoirement leader de la phase aller en attendant de jouer les matchs en retard.

Le samedi 14 avril 2007, quatre matchs ont été joués. L’ASFA-Y au stade du 4-Août s’est ressaisie un peu en battant Bobo Sports par la marque de 1 à0. Un résultat qui n’arrange pas du tout les Bobolais en quête de victoire pour mieux se positionner. Les Unionnistes de l’USO, toujours au stade du 4-Août ont fait jeu égal (2-2) avec les militaires.

La rencontre USO#USFA était l’un des matchs phares de cette dernière journée de la phase aller. Elle a tenu toutes ses promesses et l’on a enregistré au cours de ce match, le plus grand nombre de buts de la journée. Le RCK était en déplacement au stade Wobi. Les « Orange et Noir » ont subi la loi du jeu de leurs adversaires de l’ASFB. Les « Jaune et noir » de Bobo-Dioulasso voulaient une victoire et ils l’ont obtenue même si elle a été acquise par la plus petite des marques (1-0).

L’ASEC de Koudougou a été tenue en échec sur ses installations au stade Batiébo Balibié par la nouvelle promue en D1 ( l’USY). Le score à la fin de la rencontre était de 1 à 1.

Dimanche à Banfora, l’USCO, la lanterne rouge, n’a pas fait mieux que de partager les points (0-0) avec le RCK. Les hommes de la cité du Paysan noir espéraient une victoire sur leur aire de jeu pour reprendre confiance mais le sort en a décidé autrement.

Pendant ce temps, au stade du 4-Août, l’autre choc opposait l’EFO à l’AS SONABEL. Le gain du match est revenu aux Stellistes qui se sont imposés par 1 à 0. Signalons que l’EFO totalise trois matchs en retard contre l’USY, l’USCO et le CFO. Cette défaite des Electriciens n’enlève rien à leur classement.

Ils conservent toujours le fauteuil de leader avec 22 points. Immédiatement après cette rencontre, le Santos FC et le CFO se sont affrontés. Ce sont les communaux qui se sont montrés réalistes en inscrivant 2 buts sans en encaisser. Un résultat qui réconforte le CFO pour la phase retour.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre