LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulgou : 2 morts et 22 blessés dans un accident de la route

Publié le mardi 3 avril 2007 à 08h01min

PARTAGER :                          

Deux morts, vingt-deux blessés dont deux graves. C’est le triste bilan d’un accident de la route survenu dans l’après-midi du 26 décembre dernier à l’entrée de la ville de Tenkodogo.

L’accident s’est produit entre 2 véhicules de transport de passagers roulant dans le sens Ouagadougou- Tenkodogo. A l’entrée d’un pont, le premier qui a retenti ou voulait freiner à cause d’un dépassement qu’effectue dans le sens inverse, un camion remorque, a été percuté par derrière par le second.

Le conducteur qui aurait perdu le contrôle de son véhicule termine sa course après plusieurs tonneaux dans un ravin. 2 personnes ont rendu l’âme sur le champ et 22 personnes blessées dont 2 graves ont été évacuées d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo.

Selon la police, l’irréparable s’est produit suite à la non maîtrise des véhicules par les conducteurs, une vitesse excessive, état défectueux du système de freinage d’un des véhicules, en l’occurrence le second. Les deux morts semblent être des apprentis. Compte tenu que dans la région l’on voit, très souvent, des apprentis accrochés derrière le véhicule ou sur le toit avec les bagages.

Une pratique qui a d’énormes conséquences. Parmi les blessés, faisait partie le chauffeur du gouverneur de la région qui, après avoir fêté le Noël en famille à Ziniaré, rejoignait Tenkodogo son lieu de travail, il a emprunté le car à Koupèla. Il s’en est sorti avec une blessure légère au front.

Tasséré KOANDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km