LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vols de vélos à la bibliothèque municipale de Ouahigouya : Un suspect dans les mains de la police

Publié le mardi 20 mars 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

Ces derniers temps, la succession des disparitions de vélos inquiétait les lecteurs et les gérants de la bibliothèque municipale de Ouahigouya, située dans l’enceinte de la maison des jeunes et de la culture. Le malfaiteur profitait des moments de grandes affluences pour opérer.

Après des enquêtes minutieuses entreprises par la police, un suspect a été appréhendé, le samedi 10 mars dernier. La police a pu mettre la main sur une dizaine de vélos, une partie du butin du suspect. Six de ces dix vélos appartiendraient aux élèves.

Togolais de nationalité, ce brigand vit à Ouahigouya depuis un bout de temps. Du nom de Joseph A. Amedoha, il a usurpé une autre identité en se faisant établir une carte d’identité burkinabé avec un acte de naissance d’une personne décédée, portant le nom de Coulibaly Oumarou. Ledit malfrat a ouvert illégalement une école de cours du soir dénommée ‘’le défi’’. Il s’est offert le luxe de recruter des enseignants pour dispenser les cours.

Ce fondateur d’établissement d’un genre nouveau ne se souciait pas du salaire de ses employés. C’est du tampon utilisé pour le paiement des frais de scolarité qu’il se servait également pour confectionner les reçus lui permettant de replacer les vélos volés. Les bicyclettes, sa marchandise préférée, sont revendues généralement entre 20 000 et 25 000 FCFA.

Actuellement mis hors d’état de nuire, Joseph A. Amedoha alias Oumarou Coulibaly, qui réfléchit sur son sort dans les locaux du commissariat central de la police de Ouahigouya, est inculpé pour usurpation d’identité et de fonction. En plus, il est poursuivi pour vols et recels, faux et usage de faux.

E.A.O

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km