LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bam : Installation du bureau du comité local de jumelage

Publié le mercredi 28 février 2007 à 07h39min

PARTAGER :                          

Elu le 3 février dernier, le nouveau bureau du Comité local de jumelage de la commune de Kongoussi (CLJCK) a officiellement pris fonction le jeudi 15 février 2007. Son installation par le maire Daouda Zoromé s’est déroulée à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.

L’ancien bureau mis en place le 12 octobre 2002 était au terme de ses quatre (4) ans de mandat. C’est ainsi qu’une assemblée générale a été convoquée le samedi 3 février 2007 à la salle de conférence de Plan/Kongoussi pour son renouvellement. Cette AG, souveraine, a adopté le vote à main levée et réduit les membres du bureau de 23 à 19 et les commissaires aux comptes, de 3 à 2. Les cent treize (113) membres présents ont ensuite procédé à l’élection du nouveau bureau qui, comme l’ancien, sera présidé par Clément Dieudonné Sawadogo (voir la configuration ci-dessous).

Le jeudi 15 Février 2007, les membres du bureau ont été présentés au maire de la commune Daouda N. Zoromé, qui a procédé à son installation officielle. Le bourgmestre de la « cité des lacs » a aussi prodigué des conseils et invité les 19 membres à plus d’abnégation car les défis à relever pour le CLJCK sont nombreux.

Prenant la parole au nom du bureau, le président Clément Dieudonné Sawadogo a remercié les autorités communales pour leurs disponibilités et les divers appuis au comité, et traduit l’engagement du nouveau bureau. « Nos priorités seront de renforcer nos liens d’amitié avec nos partenaires de la commune de Canteleu, de sensibiliser la population à apporter sa contribution et d’élargir nos champs d’activités », a confié le président reconduit.

Loro Rigobert MALO
AIB/Kongoussi

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km