LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Forces de défense et de sécurité : L’unité autour du ballon rond

Publié le mardi 30 janvier 2007 à 07h55min

PARTAGER :                          

Militaires et policiers à la messe

A l’occasion de la clôture de l’année jubilaire des vingt- cinq ans de la paroisse militaire Saint Sébastien de Ouagadougou, un match de football s’est joué le jeudi 25 janvier 2007 au camp Sangoulé Lamizana.

Le coup d’envoi de cette opposition a été donné par le colonel Brice Bayala, chef d’état-major de l’Armée de l’air.

Placé sous le signe de l’unité, du brassage entre les forces de défense et de sécurité, le match de football s’est joué entre deux équipes anonymes. Les joueurs ont été pour l’occasion, répartis en deux équipes A et B. Plusieurs officiers dont le colonel Barthélemy Simporé, président du comité d’organisation de cette activité sportive ont assisté à cette belle partie sportive. La première mi-temps s’est achevée sur le score nul d’un but partout.

Dans une folle ambiance avec des animations assurées par les éléments de toutes les forces de défense et de sécurité, le match s’est achevé sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe B. L’abbé Paul Dakissaga de la paroisse militaire catholique Saint Sébastien était parmi les hôtes du jour pour suivre ce match, une première dans les rencontres footballistiques entre les forces de sécurité et de défense. "Cette opposition est absolument une belle initiative qui célèbre la fraternité entre les deux forces.

Nous nous réjouissons de la bonne ambiance autour de ce match. Le brassage nous permettra de nous assurer plus d’efficacité dans nos missions respectives", a indiqué le colonel Simporé à la fin de la partie.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique