LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arbre de Noël : Le père Noël a satisfait les tout-petits

Publié le samedi 23 décembre 2006 à 09h34min

PARTAGER :                          

Les enfants du personnel des Editions Sidwaya ont reçu la visite du père Noël le 22 décembre 2006 dans l’enceinte dudit établissement.

Les Editions Sidwaya ont sacrifié cette année encore à une tradition. Les enfants des travailleurs ce sont retrouvés sur le lieu de travail de leurs parents pour l’arbre de Noël. Ils ont été accompagnés par une pléthore d’artistes. La fête a débuté avec l’artiste chanteur Madess avec son titre en vogue "Célestine".

Ce dernier a été tout simplement émerveillé. Les enfants ont chanté avec lui tout au long de sa prestation. Juste après, le groupe Génération 2000 a pris la relève. Benga, Gonré, et Ba-benda ont égayé les tout-petit à travers des pas de danses très amusants.

Le directeur des Editions Sidwaya a été invité sur la piste pour une partie de Salsa. Pas avec son épouse, mais avec sa fille. Ce fut une scène de joie. M. Ouédraogo n’a pu s’empêcher de dire "c’est un bonheur pour nous de voir nos enfants sur notre lieu de travail pour s’amuser. Ils n’ont pas tous les jours le loisir de nous voir. Mais qu’ils sachent que c’est pour eux que nous travaillons".

L’excuse a eu un échos favorable. Le porte-parole des enfants Stéphane Bandé répondra "cet heureux événement qui nous réuni dans une ambiance de fête ce soir témoigne une fois encore toute l’attention que vous ne cessez, chers parents, de nous accorder tous les jours. Merci tonton Michel et que le petit Jésus donne longue vie à Sidwaya et à tout son personnel".

Après cette allocution nourrie des applaudissements des parents visiblement affectés, Sami Rama à travers un accapela, a appelé les parents à prendre soin des touts petit. Cet appel, le premier à l’entendre ce fut le père Noël qui, juste après les musiciens Floby et Oximo, est apparu du ciel avec le nom de tous les enfants dans sa mallette. C’est avec bonheur que les petits ont accueilli "l’homme du ciel" et ses trois portables cellulaires. Ce dernier a compris ce pour quoi les enfants l’attendaient. Il a donc remis à chacun, un cadeau. Ensemble, ils ont pris un rafraîchissement. Le père Noël a profité de l’occasion pour leur prodiguer des conseils. Il est reparti satisfait, en donnant rendez-vous pour l’année prochaine à ses bien aimés.

Hamadou TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique