LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

46e fête de l’indépendance dans les Cascades : 25 mérites distingués

Publié le mercredi 13 décembre 2006 à 07h55min

PARTAGER :                          

A l’instar des autres régions du Burkina, celle des Cascades a commémoré le 46e anniversaire de notre fête nationale le 11 décembre 2006. Lors de la cérémonie qui a eu pour cadre la devanture de la maison de la Femme, 25 fils du pays ont vu leurs efforts récompensés.

C’est avec une population sortie nombreuse que les autorités administratives, politiques, militaires et paramilitaires de la région des Cascades ont commémoré la fête nationale. Une fête au cours de laquelle le gouverneur de la région des Cascades, Yssouf Rouamba a été élevé au rang d’officier de l’Ordre national. Cette distinction lui a été remise par un commandeur de l’Ordre national venu de Bérégadougou, en la personne du colonel à la retraite Ibrahim. Koné.

En plus du gouverneur, 24 autres récipiendaires dans diverses catégories ont porté avec fierté leur médaille. C’est ainsi que dans le rang des chevaliers de l’Ordre national il y aurait cinq personnes, treize officiers de l’ordre de mérite burkinabè, trois chevaliers de l’Ordre des palmes académiques, un chevalier de l’Ordre de mérite du développement rural et deux médailles d’honneur des collectivités locales.

A l’endroit de ces heureux récipiendaires et de toute la population des Cascades, le gouverneur a dit ceci : 46 ans à l’échelle humaine, c’est le bel âge, celui de la maturité et de la vigueur. Mais lorsque nous nous rendons à l’échelle des nations, 46 ans c’est encore le jeune âge, parfois celui des turbulences. C’est selon le gouverneur, le temps d’apprendre à vivre ensemble autour des valeurs qui fondent et cimentent la communauté de destin d’un peuple dans ses diverses composantes.

Il a poursuivi en demandant à cette même population de préserver la cohésion sociale qui la caractérise depuis de longues dates et d’oeuvrer à porter les Cascades dans la rampe des régions qui gagnent. Pour cela le gouverneur compte sur le président du Conseil régional, les maires, les jeunes, les femmes ainsi que sur les personnes âgées.

Les heureux élus ont tous témoigné leur reconnaissance à l’Etat. Le traditionnel défilé est venu mettre fin à cette commémoration du 46° anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km