LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Gaoua : Deux morts sur la colline sacrée

Publié le mercredi 22 novembre 2006 à 07h04min

PARTAGER :                          

La déception était lisible ce mardi 21 novembre sur les visages des orpailleurs. La raison est qu’ils ont perdu deux des leurs la nuit précédente : Ado Sawadogo et Karim Kiébré. Les deux infortunés ont succombé sous l’effet des éboulements.

Cela fera bientôt une semaine que la colline du secteur 1 est devenue le pôle d’attraction des orpailleurs des sites environnants (Kampti, Djikando, Ourbi, Gongonbili, etc.). Pourquoi les chercheurs du métal Jaune ont-il subitement choisi d’exploiter une colline qui continue d’être l’objet de discorde entre populations autochtones ? Mystère et boule de gomme.

En tout cas les orpailleurs qui pleurent pour l’instant deux de leurs camarades ne se sont pas fait prier pour déserter le site. Le font-ils de façon définitive compte tenu du fait que le site est sacré, ou est-ce juste le temps d’enterrer leurs camarades avant de reprendre le chemin de la colline ? On attend de voir.

Homko Sylvestre KAMBON

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km