LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Marché de Titao : la gendarmerie rappelle à l’ordre

Publié le mercredi 18 octobre 2006 à 07h13min

PARTAGER :                          

La renommée du marché de Titao qui se tient chaque vendredi dépasse de plus en plus les frontière s de la région. De Ouahigouya, de Ouagadougou et même souvent de Bobo ou des pays limitrophes, les commerçants affluent pour d’excellentes affaires. Une occasion pour la commune de se faire un peu de recettes.

Seulement voilà que depuis quelques temps, un phénomène nouveau est en train de prendre de l’ampleur au détrument de l’assiette communale et des honnêtes commerçants. Des commerçants véreux jouent aux plus malins en interceptant des produits sur les routes des villages. Ils achètent ainsi à vil prix qui du haricot, qui du bétail, qui la volailles tout en contournant les taxes de marché. Une telle situation ne peut favoriser un commerce équitable.

C’est pour rendre justice aux honnêtes commerçants et remettre la commune dans ses droits que la brigade de gendarmerie de Titao a mené une vaste opération de ratissage à l’endroit de ces fautifs. Ils étaient alors nombreux à passer chez le receveur communal pour s’exécuter de leurs devoirs. Comme quoi, l’on a beau triché, on finit toujours par en payer. A malin, malin et demi.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km