LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Xe jeûne national d’Esther : Des prières contre les crises spirituelles et sociales

Publié le mercredi 13 septembre 2006 à 07h23min

PARTAGER :                          

La Xe édition du jeûne national d’ Esther a eu lieu du 7 au 9 septembre 2006 à Ouagadougou sous le thème : « la vision de la moisson ».

Environ quatre mille (4 000) membres des églises évangéliques (protestantes) du Burkina Faso ont jeûné du 7 au 9 septembre 2006 à Ouagadougou. Ils ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire, la prospérité du Burkina Faso. Les participants ont également intercédé le Tout-Puissant en faveur des malades du Sida, du cancer...

Les participants à ce Xe jeûne d’Esther ont été appelés à persévérer dans la foi.

Placée sous le thème « la vision de la moisson », la Xe édition du jeûne national d’Esther a été une occasion pour se priver de nourriture et d’eau pendant trois jours, en vue de prier contre les crises spirituelles et sociales. Initié par l’association « Zaabr tumtumdba » (« les ouvriers de la dernière heure » en langue nationale mooré), le jeûne d’Esther rassemble des chrétiens autour des activités d’évangélisation et de prières. « Nous ne vivons pas l’époque d’Esther. Mais des maux minent notre société », a souligné Serges Gandema, coordonateur de l’association « zaabr tumtumdba ».

Dans sa prédication, l’orateur principal de la manifestation Ousmane Zabré, a longuement expliqué la portée du thème du jeûne national dans la vie d’un chrétien. Tiré de l’Evangile de Luc, chapitre 10 verset 2. « La moisson est grande mais il ya peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson pour qu’il envoie des ouvriers pour la moisson », a été la principale recommandation aux participants du Xe jeûne d’Esther.

Cette édition a connu la participation du pasteur Philippe Mamadou Karambiri qui a prévenu ses coreligionnaires : « tout mouvement chrétien qui ne se fonde pas sur la parole de Dieu et ses vertus de l’humilité, de l’honnêteté, de la soumission et de l’obéissance est amené à s’effacer ».

Ged Zola (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique