LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La Fédération des associations islamiques du Burkina chez Paramanga Ernest Yonli

Publié le mercredi 16 août 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

Le bureau de la Fédération des associations islamiques du Burkina s’est rendu chez le Premier ministre, le jeudi 10 août 2006, pour faire le bilan du IVe Colloque international des musulmans de l’espace francophone (CIMEF).

Le chef du gouvernement, Paramanga Ernest Yonli, a reçu en audience, le jeudi 10 août 2006, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Au menu de l’entretien, il a été question de la présentation du bureau de ladite fédération.

Aussi, la FAIB a exprimé sa gratitude au Premier ministre pour son soutien aux différentes activités de la communauté musulmane. En effet, ce soutien a permis, entre autres, la mise en place de la Fédération, l’organisation du Hadj 2006 et du IVe Colloque international des musulmans (CIMEF). Pour tout cela, le bureau de la FAIB a tenu à remercier le Premier ministre pour sa constante disponibilité à son endroit.

Le président de la Communauté musulmane, El hadj Oumarou Kanazoé a signalé que cette fédération étant une réalité, elle travaillera pour la paix, la lutte contre la pauvreté, etc. Selon lui, l’association fera au moment opportun, le bilan de ses réalisations.

Pour l’avenir du CIMEF, le bureau du FAIB s’engage à veiller pour qu’il ne soit pas un feu de paille mais toujours un succès.

Solange BICABA (stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique