LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le père de Thomas Sankara sera inhumé le jeudi

Publié le mardi 8 août 2006 à 08h39min

PARTAGER :                          

Le vendredi 4 août dernier, "papa" Joseph Sambo Sankara, père du défunt président Thomas Isidore Sankara, disparaissait, laissant derrière lui une population burkinabè attristée.

Selon un calendrier provisoire, la levée du corps du regretté est prévue pour le jeudi 10 août 2006 à 14h à son domicile à Paspanga, suivie de l’absoute à l’église Sacré-Coeur de Dapoya, et de l’inhumation au domicile du disparu à Paspanga.

Selon ce programme, des veillées de prières sont prévues tous les soirs à partir de 21h, à compter du samedi 5 au mercredi 9 août à son domicile.


Cinéma : sur les traces d’un ancien enfant de troupe

L’artiste et cinéaste belgo- américain Vincent Meessen s’apprête à tourner, au Burkina, un film sur un ancien enfant de troupe. Le problème, c’est qu’il ne connaît l’intéressé que de nom et à travers le reportage du Magazine Paris Match dont il fit la couverture en ...1955.

Dans le même article, il était question de deux autres soldats africains, Issa et Sautoura. Vincent Meessen est également à leurs trousses. Sont-ils toujours vivants ? Sont-ils tombés au "champ d’honneur" ou morts de leur belle mort ? Selon un communiqué de presse de l’association Normal dont M. Meessen est membre, "nul ne sait si ces enfants d’alors sont toujours en vie".

L’enquête filmée, à la fois documentaire et fiction, que prépare le cinéaste belgo-américain vise justement à répondre à ces questions et, surtout, à rétablir la vérité historique sur ces soldats.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées