LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Hadj 2006 : 2 500 carcasses de viande pour le Burkina Faso

Publié le mardi 8 août 2006 à 08h09min

PARTAGER :                          

Le Burkina Faso est une fois de plus bénéficiaire de la viande du Hadj 2006. 2 500 carcasses de mouton sont arrivés, le 5 août 2006, destinées surtout aux personnes nécessiteuses.

Le royaume d’Arabie Saoudite a offert au Burkina Faso, 2 500 carcasses de mouton du Hadj 2006. Cette viande arrivée à Ouagadougou le 5 août 2006 est destinée aux personnes nécessiteuses d’une vingtaine de provinces du pays. Le transport de cette viande dans les différents pays est assuré par la Banque islamique de développement (BID). Selon son représentant Taouti Ahmed, cette opération trouve son sens dans l’esprit de solidarité qui doit animer la communauté musulmane. La viande doit être distribuée dans les 72 heures qui suivent son arrivée du fait des difficultés liées au conditionnement et à son évacuation. Chaque province bénéficiaire va recevoir 40 carcasses.

En se basant sur l’importance des nécessiteux, le Comité national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) chargé de la distribution de cette viande a privilégié des provinces comme le Kadiogo, le Houet et le Yatenga.

Selon le secrétaire permanent du CONASUR, Amadé Bélem, chaque province est tenue de respecter le délai de 72 heures pour enlever sa part de crainte de se voir remplacer par une autre.

Solange BICABA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique