LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Super coupe du Parc animalier : Les sports de main à l’honneur

Publié le jeudi 3 août 2006 à 06h37min

PARTAGER :                          

La Super coupe du Parc animalier de Ziniaré va livrer son verdict les 3, 4 et 6 août 2006. Pendant 3 jours, le président du Faso, Blaise Compaoré va ouvrir son palais aux sports de main considérés comme « parents pauvres » du sport burkinabè.

Les 3, 4 et 6 août, le Palais présidentiel de Ziniaré va ouvrir ses portes, dérouler le tapis rouge pour les sports de mains (handball, volley-ball, basket-ball). Au total, six (6) matchs sont au menu.

En volley-ball, Bobo-Dioulasso confirme qu’elle est l’épicentre du visage féminin de cette discipline. Les deux finales (LONAB et ASCO) viennent de Bobo-Dioulasso. Chez les messieurs, Ouagadougou fournit les 2 finalistes. Et sur le plateau du Parc animalier de Ziniaré, on retrouvera naturellement le classique USFA # ASFA-Y qui est l’affiche de rêve dans notre volley-ball.

En handball, la finale des dames oppose l’ASFA-Y à l’USO. Ainsi donc, l’USO réédite l’exploit, elle qui avait déjoué tous les pronostics pour se retrouver en finale du championnat. Les unionistes disputeront alors à Ziniaré leur 2e grande finale de la saison. En finale homme, l’ASFA-Y et l’USFA se retrouvent. Là aussi, c’est un derby. Les Militaires produisent un handball physique, donc dévastateur. L’ASFA-Y dispose de potentialités énormes et se révèle être un adversaire redoutable. L’explication entre les deux formations s’annonce explosive. Le basket-ball propose une affiche en homme, qui se trouve être « le remak » de la finale du championnat.

RCK et SONABHY, on se souvient, avaient disputé la finale de la Super coupe l’année passée. C’est incontestablement les 2 forces du basket-ball masculin. L’affiche en dames, AS-SONABEL # ADESIF était plus en moins attendue sur le plateau de Ziniaré. Ces deux équipes sont les meilleures de la saison.

Les finales de Ziniaré sont souvent d’un niveau extrêmement élevé. L’enjeu est de taille. La Super coupe est bien dotée et chaque équipe ambitionne remporter le premier prix afin de renflouer ses caisses. De plus, le président du Faso, Blaise Compaoré a l’habitude de suivre de bout en bout tous les matchs en finale. Sa présence motive les acteurs qui se donnent à fond pour lui faire honneur.

Les trois soirées au Parc animalier de Ziniaré seront intenses, pleines de suspens. Le déplacement en vaut la peine.

Jérémie NION


Programme de la Super coupe

Jeudi 3 août 2006

- 16 handball (dames) : ASFA-Y # USO

- 18 h basket-ball (hommes) : RCK # SONABHY

Vendredi 4 août 2006

- 16 h volley-ball (dames) : LONAB # ASCO

- 18 h handball (hommes) : USFA # ASFA-Y

Dimanche 6 août 2006

- 16 h basket-ball (dames) AS-SONAEL # ADESIF

- 18 h volley-ball (hommes) USFA # ASFA-Y

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre