LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Houet : La plus belle des scolaires est connue

Publié le mercredi 17 mai 2006 à 07h34min

PARTAGER :                          

L’Association pour la promotion culturelle de la jeunesse, dénommée PK12, a tenu le samedi 13 mai dernier au théâtre de l’Amitié, la 7e édition de Miss inter-établissements de Bobo Dioulasso, sous le parrainage du député Stéphane Wenceslas Sanou.

19 jeunes filles de 15 à 23 ans, issues des différents établissements scolaires du secondaire de la ville de Sya, étaient à la conquête de la prestigieuse couronne de miss. Awa Sissao, Kundé de l’espoir, et bien d’autres artistes-musiciens ont animé la soirée. La tenue, la taille, l’attitude, et la démarche ont été les principaux critères à partir desquels le jury a procédé à la sélection des plus belles.

Et c’est Affoussata Koné, portant le n°14, qui a été sacrée miss des établissements secondaires de Bobo. Elève en classe de 2de A4 au lycée Mollo Sanou, Mlle Koné a 18 ans et mesure 1,74 m. Les première et deuxième dauphines sont respectivement Orokia Traoré (Tle A4 au lycée municipal Sanou Sy) et Diao Fatim Koné (3e au lycée André Dupont).


* 500 enfants invités au repas du Seigneur

Le diocèse de Bobo Dioulasso a accueilli son premier congrès eucharistique du 7 au 14 mai derniers au Centre Abel Sanou (CAS). La clôture dudit congrès s’est tenue le dimanche 14 mai dans un Stade Wobi qui a failli refuser du monde. La grande messe qui s’est tenue à cet effet a été dite par l’évêque de Banfora, Mgr Lucas Kalifa Sanou, qui a indiqué que ce culte mettait l’accent sur le sens de l’alliance.

Une alliance qui a été traduite séance tenante par le Saint Sacrement de la première communion pour environ 500 enfants du primaire et du secondaire, visiblement très heureux d’être invités pour la première fois, au repas du Seigneur. La célébration du congrès eucharistique à Bobo Dioulasso a pris fin avec une grande procession des fidèles catholiques du Stade Wobi vers la cathédrale de Bobo Dioulasso.


* Recours en annulation : l’ADF/RDA déboutée

La section provinciale du Houet de l’ADF/RDA était à la barre du Conseil d’Etat le samedi 13 mai à Ouagadougou. Objectif : plaider pour l’annulation des résultats des élections municipales dans un certain nombre de bureaux de vote dans la ville de Bobo Dioulasso où, selon elle, les élections municipales du 23 avril dernier n’auraient pas été régulières. Résultat : le parti de l’Eléphant a été débouté pour, dit-on « requête recevable dans la forme, mais rejetée dans le fond pour insuffisance de preuves ».


* La mode burkinabè une fois de plus reconnue

Le créateur burkinabè OB (Ouédraogo Boubacar) de Style et Mode Design sera à Abidjan à partir du 1er juin prochain pour participer à une manifestation dénommée « ONG Yéhé, 7e édition ». La manifestation qui va réunir des couturiers de la sous-région (Niger, Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal, Centrafrique, Cameroun, Ghana et Bénin) sera une occasion de rencontres et d’échanges entre les créateurs.

OB sera accompagné d’un autre couturier burkinabè dans son voyage abidjanais. Il présentera à l’occasion sa collection « Intégration » qui met en exergue le métissage culturel et valorise les matériaux locaux comme le « faso-danfani » et le coton. OB, à l’occasion, recevra une distinction pour son oeuvre dans le domaine de la mode.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km