LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sanmatenga : Deux morts à Kalambaogo dans un accident de la circulation

Publié le mardi 25 avril 2006 à 08h09min

PARTAGER :                          

Un accident de la route est survenu dimanche 23 avril 2006 tôt dans la matinée vers 5 heures à Kalambaogo, localité située à une quinzaine de km de Kaya dans le Sanmatenga.

La route a encore tué. Un camion-remorque immatriculé GR 4362 AGH partance pour Tamasgo au marché des tomates, s’est renversé suite à l’éclatement de la roue-avant dans un radier. Bilan : Deux morts, de nombreux blessés et des dégâts importants. Des côtés et des pare-brise défoncés, des caisses vides dispersées ça et là, deux corps inanimés, des badauds stupéfaits par l’ampleur des dégâts, c’est le constat macabre qu’une équipe de Sidwaya a pu voir à Kalambaogo, dans le Sanmatenga. Selon des témoins, le véhicule roulait à une vive allure lorsqu’il est entré dans le radier.

« Quand la roue-avant droite a éclaté, le chauffeur a perdu le contrôle. Et le drame arriva. Toutes les victimes seraient de nationalité ghanéenne. Elles partaient à Tamasgo pour achèter des tomates. On attend les services de sécurité, il leur appartient de décider du sort des cadavres », a laissé entendre un témoin.

A notre arrivée, les blessés avaient été transportés au Centre hospitalier régional de Kaya où ils devront subir des soins. « Il y a eu des blessés graves, le chauffeur a, par ailleurs, eu un traumatisme crânien », selon des témoignages.

SNC

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km