LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

FICOD : Plus de 5 milliards pour le financement des communes du Sud-Ouest

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

Le vendredi 31 mars 2006 dans l’enceinte du Fonds d’investissement pour les collectivités décentralisées (FICOD), s’est tenue la deuxième session du comité d’octroi avec en toile de fond l’examen et l’approbation des dossiers de financement au profit des communes urbaines de la région.

D’un coup total de 532 271 355 F CFA, c’est cette somme qui a été approuvée et accordée par le comité d’octroi aux communes du Sud-Ouest à savoir : Batié, Dano et Gaoua sous la présidence de Marcel Somda, président dudit comité, quatre heures d’horloge ont suffi aux membres pour examiner huit (08) dossiers inscrits à son ordre du jour.

Les projets tels que la construction d’un centre d’hébergement des élèves de l’école des métiers et d’un abattoir à Gaoua, l’élaboration de monographies des 28 communes du Sud-Ouest, l’aménagement des pistes de Mebaparé-Laré de Dano et celui de Gaoua-Ourbi, l’étude de l’assainissement des villes de Batié et Dano et l’extension du marché central de Batié sont entre autres, les dossiers qui ont retenu l’attention du comité. Plus tôt, les membres ont examiné et adopté le compte rendu de la première session.

Pour Marcel Somda, à l’orée de la communalisation intégrale les défis du FICOD seront le désenclavement inter et intra-communal et l’accompagnement des nouvelles collectivités locales au développement. Pour le maire de Gaoua Louis M. Armand Ouali, dont la commune a bénéficié de la construction d’un centre d’hébergement, de l’aménagement piste Gaoua-Ourbi et la construction de l’abattoir communal est le fruit de la bonne gouvernance locale qui a régné pendant son mandat.

Assany SAWADOGO
AIB/Gaoua

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km