LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Projet Dewral : La deuxième réponse longue lancée à Fada N’Gourma

Publié le dimanche 28 avril 2024 à 18h58min

PARTAGER :                          
Projet Dewral : La deuxième réponse longue lancée à Fada N’Gourma

Le consortium Ocades Caritas Burkina, Concern Worldwide et Catholic Relief Services (CRS) a procédé au lancement de la 2e réponse longue du projet Dewral, le vendredi 26 avril 2024 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la région, représentant le gouverneur.

Ce projet sous-régional relie les moyens de subsistance et la cohésion sociale à une assistance rapide en matière de nutrition et de sécurité alimentaire, aidant les communautés à répondre à leurs besoins de base pour commencer à se tourner vers l’avenir.

Le vicaire général du diocèse de Fada N’Gourma, représentant l’évêque, a appelé à une synergie d’action dans la mise en œuvre du projet Dewral (qui signifie « entraide » en langue fulfuldé). Il n’a pas manqué de souligner que le projet incarne les valeurs chrétiennes.

À en croire Simon Gniminou, secrétaire adjoint de l’Ocades Burkina, 700 ménages bénéficieront d’un accompagnement dans la commune de Fada N’Gourma, avec une enveloppe financière de 2 milliards 700 millions de F CFA. Il a rappelé qu’une urgence humanitaire est née de l’insécurité et qu’il faut soulager les populations en détresse. Le projet Dewral va donc intervenir au Mali, au Niger et au Burkina, au profit des personnes déplacées et des populations hôtes.

Simon Gniminou, secrétaire adjoint de l’Ocades

Pour le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara, les personnes déplacées ont besoin d’assistance. Il a donc salué l’intervention du projet dans sa région. Il a ensuite invité les parties prenantes du projet à s’investir franchement pour accompagner les bénéficiaires sur le terrain.

Le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara

Le projet Dewral est mis en œuvre depuis mars 2023, et court jusqu’à août 2025. Au Burkina Faso, il intervient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, de l’Est, du Centre-Nord et du Sahel. Les actions bénéficieront à 18 600 personnes.

Dans les communes de Dédougou et de Toma, les interventions de Dewral ont permis d’améliorer le bien-être de plus 61 153 personnes vulnérables.

G. ABOUBACAR
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Petits métiers : Abdou Simporé, mécanicien de nuit