LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Éducation : L’Institut supérieur de génie électrique se présente aux établissements scolaires

Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 16h29min

PARTAGER :                          
Burkina/Éducation : L’Institut supérieur de génie électrique se présente aux établissements scolaires

L’Institut supérieur de génie électrique (ISGE) ouvre ses portes aux établissements d’enseignement secondaire du 18 au 20 janvier 2024. C’est une activité qui vise à présenter l’institut aux élèves en classe de terminale afin de faciliter leur orientation universitaire après le baccalauréat.

L’institut veut faire connaître les différentes possibilités de formation qu’il propose dans le domaine du génie électrique. « Nous avons organisé ces journées spécialement pour les élèves de terminale car nous savons que d’ici là, la plupart aura le baccalauréat et sera confronté aux problèmes d’orientation. Il faut donc donner aux élèves toutes les informations pour leur permettre de faire le choix des filières », a indiqué Innocent Comparé, directeur général de l’ISGE.

Innocent Compaoré, Directeur général de l’ISGE qui présente les filières de formation aux élèves

Selon lui, il y a certains aspects que les élèves abordent en classe sans connaître l’intérêt réel pour la vie professionnelle ou les études universitaires. En ce premier jour de visite des laboratoires et infrastructures de l’ISGE, Innocent Comparé a pu sentir l’intérêt des élèves vis à vis des filières.

Pegwendé Nikièma, élève en classe de terminale D au lycée Marien N’Gouabi 2 se réjouit d’avoir appris davantage sur l’informatique et les télécommunications. Pour lui qui ne connaissait pas l’ISGE auparavant, c’est une occasion de mieux mûrir son choix d’orientation universitaire.

Pegwendé Nikiema, élève en classe de terminale D au lycée Marien N’Gouabi 2

C’est aussi le cas pour Faozia Sawadogo qui est élève de la filière technique industrielle au lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana (LTN/ASL). La jeune fille, en plus des profils d’études qui l’intéressent, est séduite par le matériel dont dispose L’ISGE. Elle entend bien convaincre ses parents de l’y inscrire après l’obtention de son baccalauréat.

"Je vais convaincre mes parents de m’inscrire après mon baccalauréat à L’ISGE car ils ont le matériel adapté" Faozia Sawadogo, élève du lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana

Une soixantaine d’établissements de la ville de Ouagadougou seront reçus au siège de l’ISGE durant ces trois jours pour connaître les offres de formation disponibles. Les élèves ont pu prendre tous les renseignements et informations sur l’institut dont ils ont besoin.
Ces journées portes ouvertes qui se tiennent chaque année sont à leur 9e édition.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique