LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

MBDHP : Le domicile d’un responsable incendié

Publié le jeudi 2 mars 2006 à 07h42min

PARTAGER :                          

Selon cette note du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), section du Boulkiemdé, le domicile de Karim Porgo, responsable des structures locales du MBDHP et du SYNTER "a été incendié par un individu cagoulé, armé d’un couteau", le 6 février dernier.

Le lundi 06 février 2006 aux environs de 20 heures, le domicile du camarade Porgo Karim, professeur de français au lycée départemental de Soaw, par ailleurs responsable des structures locales du MBDHP et du SYNTER a été incendié par un individu cagoulé, armé d’un couteau. Son neveu, Ouédraogo Moussa, élève en classe de 6e, qui se trouvait dans la maison au moment des faits a été menacé au couteau par l’intéressé qui, par la suite, a aspergé d’essence les documents du camarade qui étaient au salon avant d’y mettre le feu.

Le petit a eu les deux jambes brûlées. Les bonnes volontés venues au secours n’ont pu sauver aucun document. L’individu semble vouloir poursuivre sa « mission » d’autant plus qu’il promet revenir. Il a par ailleurs fait savoir à l’enfant que c’était lui qui était venu une première fois forcer la porte de leur maison. En effet, le domicile du camarade Porgo a fait l’objet d’un cambriolage le mercredi 7 décembre 2005 pendant qu’il assistait à un théâtre forum initié par la section MBDHP sur « Le mariage forcé ». Notons que rien n’avait alors été emporté.

Cet état de fait place notre camarade dans une situation d’extrême insécurité. Le MBDHP dénonce de tels actes ignominieux proscrits dans un Etat qui se veut républicain. Il condamne avec la dernière énergie de tels actes dont l’objectif est certainement d’émousser l’engagement militant du camarade qui évolue dans ce bastion de certains groupes politiques.

La section MBDHP ne saurait accepter de tels comportements irresponsables. Elle met en garde tous les groupes politiques de la zone contre tout ce qui pourrait survenir au camarade Porgo partout où il se trouve. Il invite la population à dénoncer de telles pratiques qui vont à l’encontre de leurs intérêts.
Le MBDHP est une organisation au service de tous les citoyens de ce pays. Il continuera partout sa mission de conscientisation des masses.
Non aux intimidations !
Oui à l’éveil des consciences !

Koudougou le 25 février 2006

Pour la section MBDHP du Boulkiemdé

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées