LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Solidarité : Ana, la veuve d’un héros exprime sa profonde gratitude envers ses bienfaiteurs

Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 15h10min

PARTAGER :                          
Burkina/Solidarité : Ana, la veuve d’un héros exprime sa profonde gratitude envers ses bienfaiteurs

Au cœur de notre engagement en tant que média en ligne, nous sommes honorés de témoigner notre reconnaissance envers tous ceux qui ont répondu à l’appel pour aider Ana, une femme courageuse confrontée à l’adversité après la perte de son mari dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Ce jeudi 11 janvier 2024, votre élan de générosité lui a permis d’acquérir la somme de 155 000 francs CFA, un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile de 5 litres et 5 savons détergents en poudre. Ana est restée sans voix face à ces actes de compassion.

C’est avec les larmes aux yeux et beaucoup d’émotions qu’Ana a accueilli les différents gestes d’amour et de compassion des lecteurs de Lefaso.net. Notre rédaction s’est fait le relais de son histoire et de ses aspirations. Et la réponse des uns et des autres a simplement été extraordinaire, démontrant la solidarité qui peut émerger au sein de notre société.

En effet, grâce à la libéralité de personnes sensibles à la cause d’Ana, notre média a reçu des contributions financières de 155 000 francs CFA. Les dons comprenaient également un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile de 5 litres et 5 paquets de détergents en poudre.

Lire aussi : Burkina Faso : Ana, la veuve d’un héros qui lutte pour offrir un avenir radieux à ses enfants

Lors de la remise, Ana a exprimé sa profonde gratitude envers ses bienfaiteurs. Les larmes de reconnaissance dans ses yeux reflétaient l’impact tangible de la solidarité sur sa vie et celle de ses enfants. « Je ne sais quoi dire », réagit ainsi Ana tellement émue par cet acte d’amour qui lui est témoignée.

Une fois s’être ressaisie, elle lâche les mots suivants : « Je dis merci pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Et que Dieu bénisse chacun au-delà de ses attentes ! ».
Une autre âme sensible à la situation d’Ana s’est proposée de lui offrir du travail. Tout ceci vient susciter une lueur d’espoir chez Ana, symbolisant la promesse d’un avenir meilleur, rendu possible grâce à la bienveillance de ceux qui ont refusé de restés indifférents à son histoire.

Lefaso.net adresse ainsi ses remerciements à toutes ces bonnes volontés qui ont contribué, de près ou de loin, à alléger le fardeau d’Ana. Votre philanthropie a encore une fois, démontré la force de la solidarité humaine, réaffirmant que même dans les moments les plus sombres, la lumière peut émerger grâce à l’unité et à l’empathie.

Hamed Nanéma
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique