LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sourou : Un accident de la route à Gassan fait sept morts et dix blessés

Publié le jeudi 2 mars 2006 à 07h36min

PARTAGER :                          

Sept morts, dix blessés, c’est le bilan d’un tragique accident de la circulation survenu dans la matinée du 25 février 2006 à Gassan, une localité située à une soixantaine de kilomètres de Dédougou sur l’axe Dédougou-Tougan.

Les blessés ont été évacués d’urgence au CHR de Dédougou où ils reçoivent des soins intensifs. C’est tôt dans la matinée du 25 février 2006, aux environs de 5 heures, qu’un véhicule de transport mixte de marque Mercedes a terminé sa course, à l’entrée de la ville de Gassan en provenance de Dédougou, en percutant un poteau de téléphonique. Le bilan est déplorable et tragique : sept morts sur place, dix blessés, tous de nationalité burkinabè.

Le véhicule qui a quitté Dandé pour Ouahigouya transportait à son bord, plus de 10 tonnes de marchandises, notamment des sacs de céréales et une cinquantaine de passagers. Une défaillance mécanique, plus précisément un problème de direction, serait la cause probable de l’accident, indiquent les services de police sur place.

A ce problème mécanique pourraient s’ajouter d’autres causes, à savoir la surcharge, l’état de fatigue du chauffeur qui d’ailleurs s’en est sorti sain et sauf. Cet accident de la circulation vient encore poser le problème des surcharges que pratiquent les sociétés de transport dans le pays.

Ousséni OUEDRAOGO (AIB/Dédougou)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km