LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Direction régionale de l’enseignement secondaire du Nord : Où sont passés les 7 millions de FCFA destinés à l’achat du transformateur ?

Publié le mardi 28 février 2006 à 05h34min

PARTAGER :                          

Ouverte en 1993, la Direction régionale de l’enseignement secondaire de la région du Nord (DRES Nord) a toujours pour siège un vieux bâtiment de type colonial, situé au centre-ville de Ouahigouya.

Depuis 2002, le personnel, concentré dans des salles exiguës, a cru à la fin de son calvaire, en voyant la construction d’un bâtiment ultramoderne au secteur 1 de Ouahigouya, financé par le projet Enseignement postprimaire (aujourd’hui inexistant).

La réception provisoire des locaux a même eu lieu le 26 février 2004. Aujourd’hui, ils sont nombreux à se demander pourquoi depuis lors, les locaux restent inoccupés. Renseignements pris, l’inoccupation du bâtiment serait liée au manque d’un transformateur servant à réguler la tension électrique.

Pourtant, la Compagnie générale des entreprises, chargée de la construction des locaux, patronnée par un certain Saïdou Tiendrébéogo, aurait reçu du projet Enseignement postprimaire, avant sa fermeture, une somme de 6 800 000 F CFA pour l’achat du transformateur. Depuis la réception provisoire, le 26 février 2004, les multiples démarches auprès de l’entrepreneur pour l’installation du transformateur se soldent par des promesses sans suite.

Combien de temps ce jeu va-t-il durer ?

Où est passé l’argent ? Mystère et boule de gomme ! En tout cas, le silence des responsables du ministère dans cette histoire est incompréhensible et inquiétant. Il est inconcevable qu’à cause d’une histoire de transformateur on laisse aux rats un bâtiment construit à plusieurs centaines de millions.

E.A.O.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km