LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fondation Duc in altum : Le cardinal Philippe Ouédraogo solidaire des lépreux de Paspanga

Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 14h30min

PARTAGER :                          
Fondation Duc in altum : Le cardinal Philippe Ouédraogo solidaire des lépreux de Paspanga

« Prenez garde, veillez et priez ». Voilà l’exhortation de l’évangile de ce jour, tiré de Marc 13, 33-37, en ce premier dimanche du temps de l’Avent. Cette exhortation a été reprise par le cardinal Philippe Ouédraogo lors de la célébration eucharistique de ce dimanche 3 décembre 2023, au Centre des lépreux de Saint-Camille. Cette visite du cardinal a été mise à profit pour offrir des vivres et des médicaments aux pensionnaires du centre.

C’est à la léproserie des Camilliens sise au quartier Paspanga, là où sont abritées quinze personnes atteintes ou portant des séquelles de la lèpre, que le cardinal Philippe Ouédraogo a célébré l’eucharistie de ce dimanche 3 décembre 2023, premier dimanche du mois de l’Avent. L’évangile du jour était tiré du livre de Marc 13, 33-37. Le texte est une exhortation aux fidèles catholiques à s’apprêter à l’avènement du Christ, le 25 décembre.

« Confessez-vous avant l’arrivée du Christ car, comme le dit le pape François, Dieu ne se fatigue jamais de nous pardonner », cardinal Philippe Ouédraogo.

Les pensionnaires du centre reçoivent des vivres

La fondation Duc in altum (« Avancez au large », en français) est une fondation individuelle du cardinal Philippe Ouédraogo qui, à l’appel de bonnes volontés, a décidé d’œuvrer pour le bien-être du prochain en intervenant dans différents domaines tels que l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire, les urgences humanitaires, la cohésion sociale, la réconciliation et la paix.

Les pensionnaires du centre recevant les vivres des mains de la vice-présidente de la fondation, Maria Ouédraogo.

Après la messe du jour, le centre de léproserie a bénéficié d’un don composé d’une tonne de riz, d’une tonne de maïs, de cinq bidons de 20 litres d’huile, de produits pharmaceutiques et de produits d’entretien. « Nous rencontrons des difficultés d’ordre alimentaire et sanitaire. Ce que nous recevons aujourd’hui servira à nourrir et soigner les pensionnaires. Nous sommes très contents. Nous remercions le Seigneur, les Camilliens et surtout le cardinal qui a accepté de célébrer la messe pour nous », s’est réjoui le porte-parole des pensionnaires, Aimé Korogo.

« On procure des soins aux malades, on les appuie pour la réalisation de certaines activités pour qu’ils puissent se prendre en charge », Aimé Korogo.

Le cardinal a saisi l’occasion pour appeler à toutes les bonnes volontés à venir en aide à tous ces malades, surtout en cette période de crise. Le partage d’un repas fraternel et un entretien avec les pensionnaires du centre ont clos la journée.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique