LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Spectacle pour enfants ou escroquerie ? Cela a tourné au scandale

Publié le jeudi 23 février 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

C’est un certain Bourou Le Pain qui a séjourné en fin de semaine à Manga pour soit disant, amuser les tout-petits par des spectacles humoristiques. Selon les témoignages, trois écoles auraient été visitées par le sieur Bourou.

Si dans les 2 premières, le coup a marché, il n’en sera pas de même au niveau de la dernière, l’école communale de Manga dont les pensionnaires qui ont souscrit pour 100 F CFA au spectacle de M. Pain, en voulaient à sa peau pour promesses non tenues. Selon les mêmes témoignages, Bourou promettait des cadeaux alléchants pour attirer les spectateurs.

Et après moins d’une demi-heure de spectacle, il s’en va avec son butin. A l’école communale, les tout-petits qui sont restés sur leur soif ont tenté de se rendre justice par la violence. C’est ainsi qu’un enseignant de l’école, soucieux du principe « d’assistance à personne en danger » enlèvera le « wanted » vers une autre destination. Le mal se déportera sur lui car les enfants se rendront à son domicile pour réclamer leur argent à coups de pierres. Si l’enseignant en question a eu la vie sauve, c’est grâce à l’intervention spontanée des hommes du commissaire Kiéma.

Par contre, la pharmacie du Destin en payera les frais avec quelques vitres brisées. La disparition de Bourou depuis lors n’est pas sans donner raison à ceux qui n’ont pas tardé à le qualifier d’escroc honteux. « C’est un vrai escroc, je me suis dépensé pour lui et il n’a même pas daigné me donner un seul kopeck ne serait-ce que pour mon carburant » nous a lancé un directeur d’une école « victime ».

En voici donc une belle façon de dépouiller les tout-petits qui cette fois, ne se sont pas laissés faire, comme quoi « on ne peut pas tromper tous les petits, tout le temps »..

Zakaria BAKOUAN
AIB/Manga

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique