LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Visite de haut niveau des nations unies au Burkina Faso

Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
Visite de haut niveau des nations unies au Burkina Faso

Objet : Visite conjointe du Secrétaire Général Adjoint et Coordinateur spécial des Nations Unies pour le Développement au Sahel et de la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies et Directrice du Bureau Régional du PNUD pour l’Afrique.

Date : 28-30 octobre 2023

Lieux : Hôtel LANCASTER Ouaga 2000/Ministères/UN House/Primature/Présidence du Faso

Intervenants :

• Abdoulaye Mar Dieye, Secrétaire Général Adjoint et Coordinateur spécial des Nations Unies pour le Développement au Sahel

• Ahunna Eziakonwa, Sous-Secrétaire générale des Nations Unies et Directrice du Bureau Régional du PNUD pour l’Afrique.

Le Secrétaire Général Adjoint et Coordinateur spécial des Nations Unies pour le développement au Sahel, Monsieur Abdoulaye Mar Dieye et la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies et Directrice du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, Madame Ahunna Eziakonwa, effectuent une mission officielle conjointe au Burkina Faso, du 28 au 30 octobre 2023.

L’objet de cette visite est de renforcer la coopération entre le Gouvernement du Burkina Faso et le PNUD mais aussi d’échanger sur les possibilités d’accélérer le développement durable dans le Sahel.

Au cours de sa visite, la délégation va rencontrer les plus hautes autorités burkinabè, les Ambassadeurs accrédités au Burkina Faso et divers partenaires dans le secteur du développement, les représentants des institutions financières internationales, et les chefs d’agences des Nations Unies. Les hauts responsables onusiens rencontreront également les célèbres chanteurs Malika Slamazone and Alif Naaba Ambassadeurs de Bonne Volonté du PNUD, ainsi que des représentantes d’associations de femmes leaders.

La visite conjointe témoigne de l’importance que le PNUD accorde au soutien au peuple burkinabè. Les défis actuels du pays et de la sous-région seront passés en revue avec les autorités, ainsi que les perspectives d’amélioration et de renforcement de l’appui aux femmes et aux jeunes à travers d’interventions transformatrices et efficaces dans des domaines clés, tels que le monde digital, la lutte contre les changements climatiques et la zone de libre-échange continentale africaine.

Pour de plus amples informations, ou interviews avec les médias, veuillez contacter :
Mahamadi Ouédraogo, Point Focal Communication PNUD Burkina Faso, Tél. : 78.87.0018 – courriel : mahamadi.ouedraogo@undp.org
Eve Sabbagh, Spécialiste de la communication stratégique - Tél. : +14049045730 courriel : eve.sabbagh@undp.org

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un économiste ou statisticien
Avis de vente d’immeuble
Rendez-vous le 8 mai 2024 pour vivre la 22 édition des Kundé
La CNSS vous souhaite bonne fête du travail