LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Contribution à l’effort de paix au Burkina : La SOTRACO et l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina contribuent à hauteur de plus de 4 millions de FCFA

Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 21h38min

PARTAGER :                          
Contribution à l’effort de paix au Burkina : La SOTRACO et l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina contribuent à hauteur de plus de 4 millions de FCFA

La Société de transport en commun (SOTRACO) et l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina (APSB) ont répondu à l’appel du chef de l’Etat pour la contribution à l’effort de paix avec un montant de plus de 4 millions de Francs CFA. Les chèques de ces contributions financières ont été remis au secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective le vendredi 27 octobre 2023 à Ouagadougou.

Pour cette contribution financière destinée au Fonds du soutien patriotique, la SOTRACO a remis un chèque 2 237 505 de Francs CFA et l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina (APSB) 2 175 000 Francs CFA. Derrière cette contribution, c’est une satisfaction de pouvoir répondre à cet appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a laissé entendre le directeur général de la SOTRACO Issiaka Ouédraogo.

« C’est un sentiment de joie et d’appartenance au pays le fait de pouvoir faire cette contribution. A travers cette contribution l’ensemble du personnel de SOTRACO encourage les forces combattantes et exprime sa solidarité aux Personnes déplacées internes (PDI) » a ajouté le directeur général de la Société de transport en commun. Pour lui, la SOTRACO étant une société œuvrant dans le domaine de la mobilité de la population doit contribuer de sa manière pour le retour de la sécurité afin de mener en toute quiétude ses activités.

Le directeur général de la SOTRACO, Issiaka Ouédraogo appelle tous les Burkinabè à l’union nationale

La représentante de la présidente nationale de l’APSB, Laurentine Bassono, a aussi indiqué que leur mobilisation est une réponse à l’appel du chef de l’Etat. Elle a par ailleurs a appelé le peuple burkinabè à plus de solidarité pour faciliter la stabilité au pays des hommes intègres.

Après la remise des chèques au secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiané a salué le geste ‘’patriotique’’ des donateurs tout en les rassurant d’un bon usage de la contribution. Cette contribution, selon le secrétaire général, est une preuve d’abnégation du peuple burkinabè, une réponse à l’appel à l’effort de paix du chef de l’Etat.

Le secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiané reçoit le chèque des mains de la représentante nationale de l’APSB, Laurentine Bassono

« La cérémonie de ce jour est une énième parfaite illustration de la conviction des Burkinabè, que l’attachement aux valeurs de solidarité agissante et d’union sacrée, reste la voie royale qui nous mènera très bientôt vers la victoire finale contre la lâcheté et la barbarie » a-t-il laissé entendre, ajoutant qu’au-delà du montant, les donateurs donnent un signal fort de tout leur soutien et de toute leur reconnaissance, à toutes les forces combattantes, pour les efforts consentis sur les champs de bataille.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique