LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Plans nationaux de développement sanitaire : Les processus d’élaboration des rapports de capitalisation validés

Publié le samedi 12 août 2023 à 17h40min

PARTAGER :                          
Burkina/Plans nationaux de développement sanitaire : Les processus d’élaboration des rapports de capitalisation validés

La secrétaire générale du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Estelle Dabiré/Dembélé, a présidé la cérémonie de clôture de l’atelier de présentation et de validation des processus d’élaboration des rapports de capitalisation des plans nationaux du développement sanitaire. C’était dans l’après-midi de ce vendredi 11 août 2023, à Ouagadougou.

Durant 48 heures, les acteurs du monde de la santé et des autres domaines ont présenté et validé les processus d’élaboration de trois rapports sur la santé au Burkina Faso. Il s’agit des rapports sur les plans nationaux de développement sanitaire de 2001-2010, 2011-2020 et 2021-2030.

Vue des participants.

Ces rapports, a expliqué la secrétaire générale du ministère de la Santé, qui a présidé la cérémonie, définissent les priorités et les actions à mettre en place dans le développement sanitaire au Burkina Faso. Le processus d’élaboration a bénéficié de l’accompagnement de l’USAID, qui n’a d’ailleurs pas manqué d’apprécier la qualité du travail.

Dr Estelle Dabiré/Dembélé, secrétaire générale du ministère de la Santé.

De l’intervention du directeur général des études et statistiques sectorielles du ministère de la Santé, Wenceslas Koetta, on retient que cet atelier a permis de capitaliser le processus d’élaboration des plans nationaux de développement sanitaire, qui présentaient des insuffisances. « C’est dans cette optique que les plans nationaux ont été élaborés et capitalisés. Ils présentent notamment les étapes préparatoires, de diagnostic, de la planification et de la mise en œuvre des risques », a-t-il souligné. C’est tout ce processus qui a été validé et la suite sera de diffuser le document à toutes les parties prenantes pour qu’elles puissent s’en servir dorénavant dans toutes leurs actions.

Wenceslas Koetta, directeur général des études et statistiques sectorielles du ministère de la Santé.

YZ
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique