LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : La 7e édition de la semaine de la sécurité routière officiellement lancée

Publié le mardi 8 août 2023 à 12h31min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La 7e édition de la semaine de la sécurité routière officiellement lancée

La 7e édition de la Semaine de la sécurité routière a débuté le lundi 7 août 2023 à Bobo-Dioulasso, sous le thème « Mon casque, mon compagnon de route ». Elle prendra fin le 13 août 2023.

72 % des utilisateurs de motocycle impliqués dans les accidents de la route subissent des traumatismes crâniens. C’est le constat fait par le ministre en charge des transports, Roland Somda, en marge de l’ouverture de la 7e édition de la Semaine de la sécurité routière. « L’usage du casque est à même d’amoindrir les conséquences néfastes des traumatismes dus aux accidents de la circulation routière et donc de réduire le nombre de tués sur nos routes », a-t-il dit par conséquent.

Par ailleurs, le ministre Somda a insisté sur la nécessité de respecter les autres règles de la circulation routière, notamment la limitation de vitesse, le non-usage du téléphone en circulation, l’interdiction des acrobaties en circulation.

Dans son allocution, le Premier ministre, Me Apollinaire Kyélèm de Tambèla a jugé que la Semaine de la sécurité routière est d’une importance indéniable, au regard des actions de sensibilisation qui vont la meubler et qui vont contribuer à sauver des vies. Cette initiative va en droite ligne avec les ambitions de la Transition. « La préservation de la vie est très importante pour nous. (…) Notre projet, c’est pour les vivants, ce n’est pas pour les morts », a-t-il insisté.

Poursuivant, il a annoncé que les autorités passeront de la sensibilisation à la répression dans les mois à venir en ce qui concerne le respect du Code de la route. Tout en faisant cas d’une légère diminution du nombre d’accidents de la route entre 2021 et 2023, le directeur général de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), Évariste Meda, entend persévérer pour réduire davantage les accidents routiers. Il a aussi interpellé les usagers de la route à la vigilance et au respect du Code de la route.

Correspondance particulière

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique