LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tournoi de la liberté de presse : La gendarmerie nationale s’adjuge le trophée

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 20h30min

PARTAGER :                          
Tournoi de la liberté de presse : La gendarmerie nationale s’adjuge le trophée

En marge de la journée internationale de la liberté de presse, célébrée le 3 mai 2023, le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ) a organisé comme à l’accoutumée un tournoi de football.

Quatre équipes ont pris part à l’édition 2023 de ce tournoi. Il s’agit de la presse audiovisuelle, la presse écrite et en ligne réunies en une seule équipe, de la gendarmerie nationale et la police nationale.

Après les deux matchs à élimination directe, la finale a mis aux prises, l’équipe de la gendarmerie nationale tombeur de la police nationale à celle de la presse audiovisuelle, bourreau de la presse écrite et en ligne.

Malgré le recrutement de "mercenaires" issus notamment des rangs de la presse écrite et en ligne, la gendarmerie nationale, plus réaliste, ne fera qu’une bouchée de cette équipe de la presse audiovisuelle, enfin de la presse tout court.

En finale, la gendarmerie avec son feu follet Abdoulaye Koussoubé, auteur de trois buts, l’emporte par 1-0 et repart avec le trophée, la somme de 40 000 FCFA et un lot de tee-shirts. La gendarmerie nationale succède ainsi à la presse écrite et en ligne, vainqueur de l’édition 2022.

Les trois autres équipes repartent également avec la somme de 40 000 FCFA et un lot de tee-shirts.

Il faut noter l’absence de certains joueurs clés de la presse en raison de la SNC, du tour du Bénin et bien d’autres raisons. Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.

Mamadou ZONGO Jr
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre