LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

MADIGO acte 9 : Une édition de transition pour les nouveaux promoteurs

Publié le dimanche 18 décembre 2022 à 20h00min

PARTAGER :                          
MADIGO acte 9 : Une édition de transition pour les nouveaux promoteurs

La 9e édition des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) a connu son épilogue dans la soirée du 16 décembre 2022, à Ouagadougou. Cette soirée a permis de récompenser les acteurs qui, au cours de l’année 2022, se sont investis dans le divertissement et dans la gastronomie. Les mérites d’une vingtaine de structures ont été reconnus.

Le prix spécial meilleur espace spécialisé est décerné au « Jardin des saveurs ». Ainsi a en décidé le jury de la 9e édition des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) qui s’est tenue dans la soirée du vendredi 16 décembre 2022, à Ouagadougou. Une vingtaine d’acteurs évoluant dans le domaine de la gastronomie mais aussi dans le divertissement ont été distingués au cours de cette soirée.

Les convives ne se sont pas compter l’évènement

Mady Kabré, Armel Compaoré, Aubin Koama, Albert Pouya et Désiré Kodjo ont reçu chacun des trophées d’honneur. Sept prix spéciaux ont aussi été décernés à des structures comme Mady’s conception, Sad l’aventurier, Tape ange, Chris casse pappo, Royal garba, Will mart bar VIP, Espace no limit Wessa. Le prix de la révélation féminine, quant à lui, est revenu à Ange Manadja et celui de la révélation masculine, à Dj Dani Oxygène. Les meilleures hôtesses, le meilleur restaurant et le meilleur évènement n’ont pas été oubliés.

Pour le commissaire général des MADIGO, Jean André Ouédraogo, cette édition a pour but de récompenser tous ces acteurs qui, au cours de l’année 2022, n’ont ménagé aucun effort pour faire en sorte que les gens continuent de se restaurer et de se loger. « Cette édition est un renouveau parce que je ne suis pas l’initiateur de ce projet. Il a été mis en place par Serge Ekra qui, aujourd’hui, a décidé de s’installer en Côte d’Ivoire. Il a donc vendu le projet à notre structure Chloé Prod. Une structure qui évolue dans la production, la formation et l’évènementiel », a-t-il informé.

Le commissaire général de MADIGO veut rendre MADIGO compétitif

Il a soutenu que sa structure a donc décidé de créer cette année une édition de transition pour faire comprendre à tout le monde que ce n’est plus le même promoteur qui dirige. « Donc, comme vous pouvez le constater, nous avons décidé de faire les choses à notre manière. D’abord, nous allons tisser de nouveaux partenariats avec les différentes structures. Mais pour cette année, ce sont nos propres fonds qui organisent cette édition », a-t-il fait savoir.

Des prix spéciaux ont été décernés à certaines structures à cette 9e édition

Il s’agit pour le commissaire général et son équipe, dans les prochaines éditions, de distinguer les maquis, les discothèques, les restaurants, les hôtels… les férus de l’entreprenariat dans ce domaine, en un seul mot. Chloé Prod a aussi en prévision pour l’année 2023, de faire en sorte que ces remises de trophées ne soient pas seulement symboliques et que les MADIGO soient compétitifs pour mieux récompenser tous ces acteurs. « Pour cela, nous allons trouver des partenaires qui vont investir de sorte que nous puissions offrir par exemple aux lauréats des parcelles, des villas, des motos, etc. Nous voulons que les MADIGO soient une plateforme nationale reconnue par tous », a-t-il-terminé.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires