LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national D1 : L’AS Douane en tête de classement, l’USFA à la traîne

Publié le lundi 17 octobre 2022 à 12h30min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : L’AS Douane en tête de classement, l’USFA à la traîne

Le championnat national de première division était, ce weekend (14-16 octobre 2022), à sa cinquième journée. L’AS Douanes tient la tête du classement et l’Union sportive des forces armées occupe le bas du tableau.

La cinquième journée du championnat D1 a débuté avec la confrontation entre l’AS Police et Vitesse FC. Les flics n’ont pas résisté longtemps devant les Bobolais. En effet, dès la 14e minute, Adama Zerbo a offert l’avantage à son équipe en ouvrant le score. Il va même récidiver, de façon impunie, à la 22e minute. Les policiers vont tenter de riposter à la 68e minute en réduisant le score par Hamadoun Traoré. Mais ce sera de courte durée puisque Ismael Séoné va porter l’addition à trois buts. Finalement les policiers sont tombés par trois à un (1-3).

La journée a été encore difficile pour les militaires qui vivent un début de saison compliqué. Face au Majestic SC, les bidasses n’ont pas mieux fait que les journées précédentes. En effet, à la 84e minute, ils ont encaissé l’unique but de la partie sur une réalisation de Youl Walter. L’USFA est dernière du championnat à l’issue de la cinquième journée.

A Bobo-Dioulasso, Royale FC recevait l’ASFB. Dans ce derby bobolais, les fonctionnaires se sont tirés à bon compte en inscrivant le but du match à la 22e minute (Issouf Zonon). Pendant ce temps, à Koudougou, les électriciens étaient reçus par l’ASEC-K. Les deux formations se sont quitté dos-à-dos (1-1) à l’issue du temps règlementaire. C’est le même score qui a sanctionné l’opposition ASFA Y-Réal du Faso. Après avoir ouvert le score à la 9e minute par Abdoulaye Bicko, les protégés de la Princesse Yennega ont concédé le but de l’égalisation trois minutes plus tard. En effet, Meteno Kinogo a rétabli la parité à la 12e minute.

Le sort de l’Etoile filante de Ouagadougou a été tout autre. Face aux Douaniers, les stellistes ont plié l’échine en encaissant deux buts marqués successivement par Michel Batiébo (54e) et Omar Kaboré (82e). La Reine des stades occupe désormais la 13e place avec quatre petits points au compteur.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la cinquième journée

𝗔𝗦 𝗣𝗢𝗟𝗜𝗖𝗘 1-3 𝗩𝗜𝗧𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗙𝗖
𝗨𝗦𝗙𝗔 0-1 𝗠𝗔𝗝𝗘𝗦𝗧𝗜𝗖 𝗦𝗖
𝗥𝗢𝗬𝗔𝗟𝗘 𝗙𝗖 0-1 𝗔𝗦𝗙𝗕
𝗔𝗦𝗘𝗖-𝗞 1-1 𝗔𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗔𝗕𝗘𝗟
𝗔𝗦𝗙𝗔-𝗬 1-1 𝗥éal du 𝗙aso
𝗘𝗙𝗢 0-2 𝗔𝗦 𝗗𝗢𝗨𝗔𝗡𝗘𝗦
𝗥A𝗛𝗜𝗠𝗢 𝗙𝗖 0-0 𝗥𝗖𝗕

Classement

1-AS Douanes : 13pts+7
2-RCB : 9 pts+5
3-Vitesse : 8pts+2
4-ASFA-Y : 8 pts+1
5-ASEC-K : 8 pts+1
6-Salitas FC : 7 pts+3
7-Royal FC : 6 pts +3
8-Real du Faso : 6 pts
9-Majestic SC : 6 pts
10-RCK : 5 points +1
11-AS Sonabel : 5 points -3
12-RAHIMO FC : 5 points
13-EFO : 4 points -6
14-ASFB : 4 points -3
15-AS Police : 3 points -4
16-USFA : 1 point -3

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre