LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Région du Centre-est : Les fidèles musulmans célèbrent le Ramadan dans la paix et la cohésion sociale

Publié le mardi 3 mai 2022 à 10h30min

PARTAGER :                          
Région du Centre-est : Les fidèles musulmans célèbrent le Ramadan dans la paix et la cohésion sociale

La communauté musulmane du Burkina Faso a célébré ce lundi 2 mai 2022 la fête de l’Aïd el Fitr marquant la fin du mois de jeûne, d’intenses prières et d’aumône. A Tenkodogo, c’est la cour de la grande mosquée qui a accueilli les fidèles musulmans pour la grande prière de la fête de Ramadan. Placée sous le signe de la cohésion et de la paix au Burkina Faso, la prière a été dirigée par l’iman de la grande mosquée de Tenkodogo.

C’est dans la cour de la grande mosquée de Tenkodogo que les fidèles musulmans ont célébré la prière de la fête de l’Aïd el Fitr. Elle marque ainsi la fin de 30 jours de pénitence, d’intenses prières et de dons. Entre prière et adoration, Les fidèles musulmans ont prié pour le retour de la paix, la bonne gouvernance, la stabilité et la santé au Burkina Faso.

Les fidèles musulmans

Une délégation des forces vivre de la région du Centre-est, avec à sa tête le gouverneur de la région, a assisté à la prière. Dans son message, le gouverneur Boukaré Zoungrana a souhaité une bonne fête à toute la communauté musulmane de la région et souhaité également que les fidèles continuent à prier pour la paix au Burkina Faso.

Boukaré Zoungrana, gouverneur de la région du Centre-est

Dans son prêche, l’iman de la grande mosquée de Tenkodogo, El Hadj Mahamoudou Sana a exhorté les fidèles musulmans à faire six jours de jeûne supplémentaires pour accompagner la lune afin d’obtenir plus de bénédictions.

L’imam El Hadj Mahamoudou Sana

À cette occasion, l’iman a rendu un hommage appuyé à nos forces de défense et de sécurité pour les efforts consentis dans la lutte contre l’insécurité.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique