LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Littérature : Adama Bayala dédicace son nouveau roman « Sous la barbe du diable »

Publié le samedi 2 avril 2022 à 17h46min

PARTAGER :                          
Littérature : Adama Bayala dédicace son nouveau roman « Sous la barbe du diable »

La cérémonie officielle de dédicace du roman « Sous la barbe du diable » de l’écrivain Adama Bayala, a eu lieu ce vendredi 1er avril 2022 à Ouagadougou.

Après « Les bénédictions d’une mère » et la « République Bana », Adama Bayala publie son troisième roman intitulé « Sous la barbe du diable ». La cérémonie de dédicace a été placée sous le parrainage de Dr Foniyama Elise Thombiano/Ilboudo, ancienne ministre en charge de la Culture.

Dans son nouvel ouvrage, l’auteur aborde de nombreux thèmes dont la violence, le terrorisme, la corruption, la prostitution, la mort, le pardon, la méchanceté, la cupidité, le viol, l’inceste, la politique, la criminalité, etc.

Les romans sont disponibles au prix de 5.000 FCFA à la librairie Mercury

Selon l’auteur, cet ouvrage est sa « modeste contribution en vue de la prise en compte du respect des droits des orphelins, des enfants issus des relations extraconjugales ».

« A travers le parcours du personnage principal, il s’est agi pour nous de dénoncer une situation qui ronge notre société. C’est une pratique barbare et rétrograde qui vise à éliminer systématiquement les enfants adultérins. C’est un appel à mettre un terme à cette pratique », a ajouté Adama Bayala.

Les parents, amis, collègues de l’écrivain

Pour la marraine de la cérémonie, le roman est très riche et doit être lu par tous. Il doit être connu aussi bien par les adultes que par les jeunes générations. « Nous savons comment vivent les enfants confiés dans les familles. Et je crois bien qu’un enfant ou un parent qui réussi à lire ce document, ça le sensible. Il nous amène à réfléchir et à savoir que nous-mêmes nous pouvons nous retrouver dans le même cas », a-t-elle laissé entendre.

« Sous la barbe du diable », épais de 179 pages et préfacé par Baba Hama, est disponible au prix de 5 000 F CFA à la librairie Mercury à la ZAD, au SIAO.

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires