LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique au Burkina : AFRIK’KIDZ et le ‘’ rêve du 5 ‘’

Publié le lundi 14 février 2022 à 11h55min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : AFRIK’KIDZ et le ‘’ rêve du 5 ‘’

Le groupe de rap AFRIK’KIDz a procédé à la dédicace de son premier album intitulé ‘’ Rêve du 5’’. Elle a eu lieu le vendredi 11 février 2022 à Ouagadougou.

Il a fallu quatre ans à AFRIK’KIDz pour réaliser le rêve d’être sur le marché du disque. Le groupe est composé de trois membres qui sont : Amed Ouédraogo alias Amedo, Lionel Bambara dit Chapi et de Ismael Ouédraogo alias Carter. Ils évoluent dans la musique urbaine, avec des genres comme l’afro trap, l’afro beat, le dance all. L’opus baptisé ‘’ Rêve du 5’’ compte 10 titres. On y retrouve des titres comme : ‘’ Bas ti sebo ‘’, ‘’ Ka pak tond yé’’, ‘’ Jaloux’’, ‘’ Mariés’’, ‘’ Tout a commencé’’, ‘’ Seconde chance’’, ‘’ Rêve du 5’’, ‘’ Désolé’’, ‘’ Que Dieu pardonne nos pêchés’’.

Ils abordent des thématiques en rapport avec l’amour, l’espoir et la combativité. Ils chantent en trois langues à savoir : Le français, le mooré et l’anglais. Le groupe dit s’inspirer du vécu de la jeunesse. AFRIK’KIDz a intitulé l’album ‘’rêve du 5’’ pour exhorter la jeunesse à ne jamais perdre espoir. Ils ont expliqué que malgré les coups de la vie, les jeunes doivent être optimistes et travailler afin d’atteindre leurs objectifs.

« On est très heureux parce qu’on vient de réaliser un rêve. On a voulu faire passer un message fort à toute cette jeunesse, il ne faut pas baisser les bras », a justifié AFRIK’KIDz. Ces passionnés de musique depuis l’enfance ont confié qu’ils travaillent à conquérir le cœur des mélomanes burkinabè. AFRIK’KIDz a affirmé qu’après la sortie de l’album, plusieurs concerts seront organisés. ‘’Rêve du 5’’ est disponible au prix de 5000 francs CFA.

AFRIK’KIDz au côté du staff

Amedo, Chapi et Carter sont amis depuis le lycée. En plus d’être artistes, ils poursuivent leurs études universitaires. A la suite de la dédicace, Amedo, Chapi et Carter ont presté en présence de leurs familles, amis et fans.

Leur premier clip ‘’Mariés’’ est disponible sur YouTube.

Lire aussi : Musique au Burkina : Afrik’kidz, entre musique et études

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires