LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Zondoma : Une interpellation qui soulage les populations

Publié le mardi 8 novembre 2005 à 08h10min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la direction provinciale de la police du Zondoma a réussi à mettre hors d’état de nuire Sibiri Domba dit « Bibèga ».

Recherché activement depuis un certain temps par les hommes du commissaire Avite Sana et après plusieurs plaintes déposées par des citoyens pour divers vols, le sieur Sibiri Domba dit « Bibèga » est tombé dans les filets avec l’appui des populations de Gourcy. Comme tout bon voleur, « Bibèga » opérait entre 1 heure et 3 heures du matin, toujours en provenance de Lankoé, un village du Sourou voisin.

Après ses forfaits, il remontait au petit matin à Lankoé. Depuis quelques mois le recoupement des informations a permis son arrestation, muselée soit-elle, du fait que l’intéressé à défaut de se défendre, a tenté de fuir. L’enquête et les différentes auditions révéleront que le malfaiteur agissait seul. Le dossier étant bouclé, « Bibèga » a été conduit chez monsieur le procureur qui décidera de la suite de l’affaire.

C’est l’occasion de saluer et de féliciter la population du secteur N°5 de Gourcy pour sa contribution à cette arrestation. Les populations sont donc invitées à collaborer dans le but de mettre hors d’état de nuire de tels sinistres individus.

Philibert NIKIEMA
AIB/Gourcy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km