LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

LONAB : Deux nouveaux millionnaires reçoivent leurs chèques

Publié le jeudi 11 mars 2021 à 18h05min

PARTAGER :                          
LONAB : Deux nouveaux millionnaires reçoivent leurs chèques

La nationale de jeux continue de faire de gros millionnaires au Burkina Faso. Ce jeudi 11 mars 2021, les vainqueurs du 4+1 du 26 février 2021 et du 7 mars 2021 se sont vu remettre leurs chèques de 77 075 500 F CFA et 86 791 000 F CFA des mains des premiers responsables de la LONAB. Il s’agit notamment de Pascal Ollo Palé et Mady Compaoré. Ce dernier empêché s’est fait représenter lors de la cérémonie de remise.

La grande famille des gros millionnaires faite par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) vient de s’élargir avec l’arrivée de deux nouveaux membres. Il s’agit de Mady Compaoré et Pascal Ollo Palé, tous deux employés de commerce. Le premier a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du dimanche 7 mars 2021, en misant la somme de 12 000 F CFA. Son ticket gagnant lui a rapporté la bagatelle de 86 791 000 F CFA.

La LONAB a fait des heureux gagnants

Le deuxième a, quant à lui, remporté la cognotte de 77 075 500 F CFA, après avoir misé 300 F CFA au 4+1 du 26 février 2021, dans un kiosque PMU’B à Saponé. C’est tout heureux que M. Palé et le représentant de M. Ouédraogo ont reçu leurs chèques des mains du directeur général de la LONAB, Patin-Deba Naza, et de la directrice de pôle exploitation, Thérèse Nabaloum. C’était, au cours d’une cérémonie sobre qui s’est déroulée, ce jeudi 11 mars 2021, dans les locaux de LONAB, à Ouagadougou.

« Forcez la chance, devenez millionnaires »

Pour le directeur général de la nationale des jeux, Patin-Deba Naza, l’année 2021 s’annonce sous de bons auspices en termes de gros millionnaires. Cela devrait constituer, selon lui, un bon stimulant pour oser jouer et certainement oser gagner. Parlant de la cérémonie du jour, il a félicité et invité les heureux gros millionnaires à en faire bon usage. Ceci, en vue de fructifier et rentabiliser leur gain pour, dit-il, « soutenir l’économie nationale à travers des projets et investissements judicieux, porteurs de croissance ».

La persévérance de Pascal Ollo Palé a payé

La clientèle n’est pas restée en marge. M. Naza leur a souhaité beaucoup de chance et de persévérance. « Forcez la chance, devenez millionnaires », a-t-il lancé. Après avoir reçu le pactole, Pascal Ollo Palé s’est confié à la presse. Amoureux du Pari mutuel urbain depuis 5 ans, il ignorait que sa vie allait changer avec sa mise de 300 F CFA. A la question de savoir qu’elle a été son secret, M. Palé répond que c’est une question de chance. « Je suis content aujourd’hui, parce que la chance m’a souri », s’est-t-il réjoui.

Il faut attendre quelques deux jours pour peut-être avoir son argent en banque, informe Thérèse Nabaloum, directrice de pôle exploitation de la LONAB

Ce nouveau millionnaire compte utiliser à bon escient la somme gagnée. Le projet qui lui vient tout de suite en tête, c’est de renforcer son activité commerciale. Mais pour l’instant, l’argent liquide n’est pas à sa possession. « On lui remet un chèque qu’il dépose à la banque. Souvent on a l’habitude de dire aux gens de ne pas suivre le gagnant à la maison, parce que vous n’aurez rien. Pour toucher le chèque aussi, il faut attendre 48 heures pour peut-être avoir quelque chose », a signifié la directrice de pôle exploitation, Thérèse Nabaloum. Puis de rassurer qu’il n’y pas de taxes qui s’appliquent sur les gains.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique