LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Un collège au profit des enfants de Boulsin

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 17h15min

PARTAGER :                          
50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Un collège au profit des enfants de Boulsin

Dans le cadre de la commémoration de ses 50 ans, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a fait des dons, surtout dans le secteur de l’éducation. Après l’ouverture d’un Collège d’enseignement général (CEG) à Bassinko à Ouagadougou, c’était le tour de Boulsin, localité située dans le centre-ouest, à 13 km de Koudougou, d’avoir son propre collège d’enseignement général. C’était ce samedi 15 juillet 2017.

A compter de ce samedi 15 juillet 2017, les enfants de Boulsin et des localités environnantes auront un lieu où recevoir la connaissance. Ce nouveau temple du savoir est un don de la LONAB.

Son premier responsable Simon Tarnagda justifie ce geste en disant qu’ils viennent en aide là où le besoin se fait sentir. « L’importance du secteur de l’éducation pour l’humanité entière est telle qu’il est nécessaire de s’y investir afin d’améliorer l’accès universel à l’éducation », a-t-il confié.

Egalement, ce dernier a laissé entendre que ce don vise à accompagner « les actions du gouvernement burkinabè dans sa quête de construction d’infrastructures adéquates ».

D’un coût d’environ 61 millions de FCFA, ce CEG est composé de deux blocs pédagogiques, d’un bloc administratif, de toilettes et d’un forage. Ainsi, ce sont 190 lauréats au Certificat d’études primaires (CEP) qui bénéficieront immédiatement de ce CEG.

Pour le Naaba Koom de Boulsin, « Le plus grand jour de ma vie c’est le CEG de Boulsin ». Néanmoins, il a invité Simon Tarnagda à transformer le CEG en en lycée d’ici deux ou trois ans.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Santé oculaire : La phase 2 de « KENEYELI » lancée
Burkina/Petits métiers : Abdou Simporé, mécanicien de nuit